PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 7 mai 2009 à 9h56
@ BG
Je ne pênse qu'il y a une seule personne qui met en doute le génie de MESSI ici au TOLI.Le problème de MESSI, est qu'il n' a pas encore réellement été déterminant pour son équipe dans les grands rendez-vous comme C RONALDO.
Evidemment, cela va venir.Ce que je dis, c'est que C RONALDO peut être déterminant en utilsant une autre palette de son talent;coup-franc, passeur, accélérateur de jeu, et ce d'une manière constante;alors que pour le moment, le jeu de MESSI se résume seulement sur sa qualité individuelle et souvent son rôle de passseur comme hier.
J'ai l'impressioon que ; quand je le dis, certains ciomprennent que je dis qu'il n' a pas de talent.Mais, non;il se trouve tout simplement que le foot exige qu'un leader bqui est une valeur individuelle, doit aussi savoir sortir son équipe d'une situation difficile;sans doute, lorsque MESSI aura un grand match référence où il le fera, cela va se déclencher seul, parce qu'il en a le talent et les moyens.
Je l'ai vu par exemple hier, se déméner pour déséquilibrer la défense adverse;c'était bien, mais, cela n' a pas été déterminant, puisque jusqu'au tir d'INIESTA, le BARCA n'avait pas cadré.Tu te rend compte que le BARCA, avec un joueur qu'on dit meilleur du monde attend la 93 éme minute pour cadrer et être réellement dangereux?Mia, c'est grave.
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 7 mai 2009 à 9h36
@JB et autres
Je voudrais bien vous croire que Messi n´a pas éclaboussé ces 2 rencontres de Champions league par son talent, mais de là à remettre sa qualité en question, alors là, je pense que vous allez un peu trop vite...
Au match aller, JB nous a dit que Messi se la joue trop perso et qu´il faudrait qu´il change son style de jeu....
Aujourdh´hui, il est de nouveau remis en question, pourtant, j´ai rarement vu un Messi aussi collectif, pratiquant le jeu sans ballon pour que les autres trouvent des brêches...

Ne nous trompons pas, CR7 qui est aujourd´hui adulé a eu une demi-finale plus facile que les Etoo, Messi et autres...
C´était un secret de polichinelle que la défense d´Arsenal est loin d´être la meilleure avec les Djourou, Kolo Touré et autres Gibbs...
J´aurais bien voulu voir sa tête si il avait eu à affronter les monstres physiques de Chelsea à ce niveau de la compétition.
Oui, Etoo a fait preuve de combatitivité en allant sauver ce ballon à la 93ième mn...
Oui, Messi a fait preuve de lucidité en envoyant la passe à mieux placé que lui...
Saluons tout simplement le talent de ces 2 très grands joueurs qui se respectent grandement et qui seraient très certainement étonnés de la rivalité que certains ici sur le toli essayent de créer entre les eux...
Merci de patienter...
L'UNIQUE L'UNIQUE a écrit le 7 mai 2009 à 9h35
@ JOHN BARRICK
Je partage ton avis sur ce point du règlement,moi je pense qu'il y a pénalty car la main du joueur est décollé du corps et sans cela il y a action de but.Mais est ce quelle va vers le ballon ? l'arbitre à considérer que non et je pense que comme tu dis ce n'est pas scandaleux car il faut que ces deux points du règlement soit vérifié et lorsque je revois l'image de cette action ,il semble qu'il n y a pas d'intention de la part de PIQUE.le problème est que la majorité d'arbitre aurait sifflé pénalty ,celui ci non.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 7 mai 2009 à 9h31
TOUS
Voilà l'avis d'un arbitre international sur l'interpétation de ce règlement.



Joël Quiniou : En fait la loi est très claire mais pas assez explicite. La loi XII stipule que seules les mains délibérées doivent être sanctionnées. Mais aujourd'hui on voit bien que les joueurs détournent le réglement et trouvent le moyen de toucher le ballon en faisant croire que leur geste est involontaire. Nous avions pris l'exemple du coup franc de Juninho lors de Bordeaux-Lyon, là il n'y a pas de mouvement de la main vers le ballon mais tendre les bras au-dessus de la tête de la sorte est-il naturel ? Non je ne pense pas. Cette notion de main délibérée est aujourd'hui dépassée. Il faut se poser trois questions : est-ce qu'il y'a contact de la main avec le ballon ? est-ce que le bras est décollé ? et enfin est-ce qu'au moment du contact le joueur enraye une action qui aurait pu bénéficier à l'équipe adverse ? Si on répond oui à ces trois questions, la faute de main est réelle et il faut siffler, comme on aurait dû le faire sur la main de Ceara à Gerland ce week-end. On ne peut pas en vouloir aux arbitres qui appliquent la loi du jeu telle qu'elle existe.
Merci de patienter...
King Tchapia King Tchapia de Malantouen a écrit le 7 mai 2009 à 9h29
@ L'UNIQUE
Je te donne raison, il ya 100 fois "penalty"
mais l'arbitre de sa position nje peut pas voir que la faute etait intentionelle, car si il ne met pas la main, Anelka retrouve son ballon...
Pique le fait tres subtilement, car il pouvait enlever sa main.
Mais revenat sur le match, il faut voir que Chelsea menait au score a cet instant la, et comme disait l'arbitre Kamdem Stanislas "Une equipe menee est tjrs legerement favorisee"
de plus je pense que Abidal venait d'etre expulse et l'arbitre ne voulait pas aussi cummuler des erreurs.
C'est ca aussi le foot.
si Chelsea avait gagne, personne ne serait revenue sur la faute de Pique, mais le Barca aurait hurle a paropos du carton rouge d'Abidal.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 7 mai 2009 à 9h25
@JUNHINO
C'est ce que je viens d'expliquer;évidemment, la main, de PIQUE est décollé, mais, tu as dû remarquer qu'il a le dos tourné, c'est à dire qu'il ne voit pas le ballon;or, l'arbitre peut tout aussi interpéter qu'il n'y a pas intention délibérée de toucher le ballon comme le stipule le règlement;à mon sens, c'est ce que l'arbitre a dû se dire pour ne pas siffler;
il est donc cohérent.
Ceci dit, on peut tout à fait siffler ce genre de main,et on le voit chaque jour.Le problème de ce règlement est que chaque arbitre l'interprête.C'est sûr que si ce genre d'action se passe sur la ligne de but, l'arbitre est plus enclin à siffler, et ne fait plus une interprétation strite du règlement.Il faudrait donc harmoniser ce règlement.
Enfin, pour toi, où est-ce que la main doit se trouver pour qu'on ne siffle pas?
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 7 mai 2009 à 9h17
@l UNIQUE
C'est sûr que certains arbitres sifflent ce genre de main commis dans la surface;c'est donc à l'interprétation de l'arbitre.Mais, ce que je veux dire, c'est que si on tient compte de l'application stricte du règlement tel qu'il est stipulé, on ne peut pas non plus trouver scandaleux que l'arbitre ait choisi de ne pas siffler.
On dit bien que le joueur doit toucher le ballon de la main d'une manière intentionnelle; c'est à dire qu'il doit avoir eu la volonté danéantir une action de but en se servant de sa main, pour qu'il y ait faute.Or; sur les 2 actions, on voit bien que les 2 joueurs du BARCA ont le dos tourné, et qu'ils ne touchent donc pas le ballon d'une manière délibérée.L'arbitre peut donc juger que le maniement du ballon n'est pas intentionnel.C'est exactement ce qui s'est passé à à LYON, avec la la main de SIERA le dos tourné;c'est la ballon qui va à la main, puisqu'il ne voit même pas le ballon arrivé;l'arbitre n'a pas sifflé, et les lyonnais ont crié au scandale, alors que l'arbitre a fait une interprétation juste du règlement.Au contraire, lors de LILLE MARSEILLE? KABOR2 a été sanctionné d'une main sans doute involaontaire, mais, comme non seulement, il était face au ballon, et qu'il a fait un mouvement de bras bvers le ballon, l'arbitre a justement interprété qu'il y avait anéantissement d'une action de but et il a sifflé.C'est donc lair pour moi que l'arbitre de CHELSEA BARCAZ peut justifier pourquoi il n' pas sifflé.J'ajoute qu'on ne peut pas dire qu'il n'a pas vu puisque dans les 2 cas, il était tout près de l'action.



*
Merci de patienter...
King Tchapia King Tchapia de Malantouen a écrit le 7 mai 2009 à 9h17
Yaya Toure a acquis un grand volume de jeux, Je pense que Essien et lui sont au meme niveau.
Ce joueur, depuis le debut de saison est phenomenal. qd il est abs cela se ressent enomement sur le jeu du Barca. Busquets qui le remplace n'a pas le meme niveau.
De plus ce gars est un super demi relayeur qui n'hesite pas a aller de l'avant qd c'est necessaire.
De plus plus, il fait des matchs propres, et c'est super de suiivre les speakers arabes (sur le web) adules ce bonhomme
Merci de patienter...
Junino Junino a écrit le 7 mai 2009 à 9h15
@ JB

Je suis d'accord avec sauf sur un point precis. La main de Piqueé est bel et bien un penalty. J'ai revu la scene mainte fois et crois-moi il avait pleinement le temps d'enlever sa main. La reglè ne dit pas seulement qu'il faut que la main aille vers le ballon, elle est aussi valable pour une main qui se trouve où elle ne devrait pas se trouver. Dans le cas de Piqué c'est eclatant sinon toutes les autres situations sont loin d'être claires.
Merci de patienter...
YANNICK (USA) YANNICK (USA) a écrit le 7 mai 2009 à 9h11
@Un camer
Le barca n'a ni l'effectif, ni la culture pour pratiquer un football different. C'est une equipe qui a pris le pari de vivre par sa facon de jouer ou d'en mourir, mais de ne pas la changer.

J'ai moi aussi ete surpris par le choix de mettre Yaya Toure en defense, mais c'est quoi le plus gros risque: Perdre la bataille physique dans l'axe de la defense face a Didier Drogba, l'un des attaquants les plus redoutes d'Europe, ou alors deplacer un joueur cle du milieu? Je pense que Peps a fait le bon choix.

Quand a Eto'o, Messi, meme la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a. On ne llepeut donc reprocher au Pichichi de ne pas pouvoir bousculer Terry ou Alex, ou de commencer a dribbler 5 joueurs ou alors a Messi de sortir des tirs des 25 metres. Mais John Barrick nous a pris l'example de la passe decisive de Diego face a l'Allemagne en 1986 pour illustrer qu'il trouvait les moyens de faire gagner son equipe...c'est bien ce que Messi a fait ce soir.

Je suis tres heureux pour Barca, mais il faut avouer que la main de Pique meritait un penalty...mais sur l'ensemble le Dieu du football a recompense l'equipe qui le celebre le mieux.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist