443603 messages.
BONJOUR
@LONDONIEN
J'ai aussi regardé de nouveau ce match.On ne peut pas dire que l'arbitre a été si complaisant si on prend action par action.
La première faute sur d 'ALVES Ssur MALOUDA;on ne peut pas sifflr pénalty, puisque la faute est commise, en déhors de la surface, mais, MALOUDA tombeà l'intérieur.
Sur lepremie due DROGBA TOURE, les 2 joueurs se tiennent, puisque si TOURE tient DROGBA, celui-ci fait la même chose, et ils sont en déhors de la surface, et le tacle de TOURE à l'intérieur de la surface est correct puisqu'ill jjoue le ballon.
Sur le second duel, c'est la même chose, même si la faute de TOURE paraissait plus évidente, et ce n'est pas parce que DROGBA à l'ntérieur de la surface se laisse tomber que l'arbitre devait siffler.L'arbitre était très bien placé pour le voir.
Sur la main de PIQUE,on voit bien qu'il a le dos tourné au ballon, et c'est le ballon qui va à la main;c'est exactement la même situation sur la dernière main de SEF (ou KEITA),on voit bien que le joueur qui touche le ballon ne fait pas un mouvement de la main vers le ballon, et il a le dos tourné.
C'est l'application stricte du règlement qui stipule qu'on siffle faute de main, quand le joueur touche le ballon d'une manière intentionnelle.Il n'ya donc pas scandale, même si ces actions sont litigeuses
C'est pourtant dans le jeu que CHELSEA a perdu son match.A l'aller,DD n'a pas su profiter du cadeau de MARQUEZ. IlN'a pas davantage su le faire au match retour, où il a été mis en échec par VALDEZ.
Il faut tout simplement rendre hommage à VALDEZ le gardien barcelonnais, que nous avons toujours critiqué durement;il est sur l'ensemble des deux matchs, le grand artisan,de la victoire de son équipe.C'est le sport;que CHELSEA arrête de pleurer, parce qu'au match aller, BOSSINGA aurait dû gagner les vestiaires plus tôt pour l'ensemeble de son oeuvre.
J'ai aussi regardé de nouveau ce match.On ne peut pas dire que l'arbitre a été si complaisant si on prend action par action.
La première faute sur d 'ALVES Ssur MALOUDA;on ne peut pas sifflr pénalty, puisque la faute est commise, en déhors de la surface, mais, MALOUDA tombeà l'intérieur.
Sur lepremie due DROGBA TOURE, les 2 joueurs se tiennent, puisque si TOURE tient DROGBA, celui-ci fait la même chose, et ils sont en déhors de la surface, et le tacle de TOURE à l'intérieur de la surface est correct puisqu'ill jjoue le ballon.
Sur le second duel, c'est la même chose, même si la faute de TOURE paraissait plus évidente, et ce n'est pas parce que DROGBA à l'ntérieur de la surface se laisse tomber que l'arbitre devait siffler.L'arbitre était très bien placé pour le voir.
Sur la main de PIQUE,on voit bien qu'il a le dos tourné au ballon, et c'est le ballon qui va à la main;c'est exactement la même situation sur la dernière main de SEF (ou KEITA),on voit bien que le joueur qui touche le ballon ne fait pas un mouvement de la main vers le ballon, et il a le dos tourné.
C'est l'application stricte du règlement qui stipule qu'on siffle faute de main, quand le joueur touche le ballon d'une manière intentionnelle.Il n'ya donc pas scandale, même si ces actions sont litigeuses
C'est pourtant dans le jeu que CHELSEA a perdu son match.A l'aller,DD n'a pas su profiter du cadeau de MARQUEZ. IlN'a pas davantage su le faire au match retour, où il a été mis en échec par VALDEZ.
Il faut tout simplement rendre hommage à VALDEZ le gardien barcelonnais, que nous avons toujours critiqué durement;il est sur l'ensemble des deux matchs, le grand artisan,de la victoire de son équipe.C'est le sport;que CHELSEA arrête de pleurer, parce qu'au match aller, BOSSINGA aurait dû gagner les vestiaires plus tôt pour l'ensemeble de son oeuvre.
@l UNIQUE
Tu m'as dévancé.Effectivement, le coach de CHELSEA a fait une erreur en sortant DROGBA pour une option défensive.
Mais, cela trahi le fait que CHELSEA n'avait pas autre chose à proposer que l'option ultra défensive.
Tu m'as dévancé.Effectivement, le coach de CHELSEA a fait une erreur en sortant DROGBA pour une option défensive.
Mais, cela trahi le fait que CHELSEA n'avait pas autre chose à proposer que l'option ultra défensive.
@ tous
en revoyant calmement le match d'hier j'ai compris a quel point barcelone revient de loin,l'arbitre est passe completement a cote du match,je comprends mieux la reaction de drogba,ballack a vraiment du se retenir pour ne pas brutaliser ce petit arbitre.je ne crois pas que ce monsieur pourra encore diriger un match de ce niveau,il a carrement empeche chelsea d'aller en finale il y'a eu trop d'actions douteuses qui me laisse meme me poser des questions si cet arbitre n'etait pas en mission especiale a londres pour empecher le 'repeat' de la finale de l'annee derniere.bref c'est aussi ca le football.
guus hiddink a montre une fois de plus pourquoi il merite son sobriquet de sorcier blanc,c'est un fin tacticien je n'ai pas vu cette annee une equipe qui a reussi a rendre barcelone si ordinaire.il m'a prouve une fois de plus que dans la planete football guardiola est un bon debutant,respect.
en revoyant calmement le match d'hier j'ai compris a quel point barcelone revient de loin,l'arbitre est passe completement a cote du match,je comprends mieux la reaction de drogba,ballack a vraiment du se retenir pour ne pas brutaliser ce petit arbitre.je ne crois pas que ce monsieur pourra encore diriger un match de ce niveau,il a carrement empeche chelsea d'aller en finale il y'a eu trop d'actions douteuses qui me laisse meme me poser des questions si cet arbitre n'etait pas en mission especiale a londres pour empecher le 'repeat' de la finale de l'annee derniere.bref c'est aussi ca le football.
guus hiddink a montre une fois de plus pourquoi il merite son sobriquet de sorcier blanc,c'est un fin tacticien je n'ai pas vu cette annee une equipe qui a reussi a rendre barcelone si ordinaire.il m'a prouve une fois de plus que dans la planete football guardiola est un bon debutant,respect.
@HRISTO
Tu es vraiment largué;on voit que tu ne suios pas l'actualité, car, je dis ici tous les jours que MESSI ne joue pa quand les adversaires lui proposent une surveillance rapprochée.Comme,lui, n'a rien à leur proposer d'autre que sa façon habituellede jouer, je pense donc qu'il n'est pas encore le meilleur du monde.
Quant à ETOO, puisque ton désir est d'en parler tout le temps, il n' y a que toi qui dis que HENRY et devenu plus important que lui.Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour le dire.Encore heureux que tu dises"il est devenu", car, il me souvient que pour toi, ETOO était fini;or, il se trouve qu'il est toujours pichichi;tu ne le sais peut-être pas.
Tu es vraiment largué;on voit que tu ne suios pas l'actualité, car, je dis ici tous les jours que MESSI ne joue pa quand les adversaires lui proposent une surveillance rapprochée.Comme,lui, n'a rien à leur proposer d'autre que sa façon habituellede jouer, je pense donc qu'il n'est pas encore le meilleur du monde.
Quant à ETOO, puisque ton désir est d'en parler tout le temps, il n' y a que toi qui dis que HENRY et devenu plus important que lui.Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour le dire.Encore heureux que tu dises"il est devenu", car, il me souvient que pour toi, ETOO était fini;or, il se trouve qu'il est toujours pichichi;tu ne le sais peut-être pas.
@ TOUS
Je pense sincèrement que MAN U aurait préféré jouer chelsea que le barça.Man U n'a pas la capacité de verrouiller le match comme chelsea ,il aime aussi construire le jeu .Le barça aura ses chances ,Pour peu que personne ne se blesse.Tous ceux qui reprochent à l'arbitre d'avoir offert la qualification à barcelone ,oublie vite le match aller ou un joueur comme ALEX ne méritait pas de finir le match.Chelsea avait très peur du barça ,ce qui les a empéché de tuer le match.Personne n'a souligné l'erreur de HIDDING qui à 11 contre 10 en faveur de chelsea ,sort drogba et le remplace par Belletti alors que la défense de barcelone était à la ramasse (Malouda avait le dessus sur Alves ,Abidal était suspendu et toure avait de plus en plus du mal).Pour moi c'était cette erreur de Hidding le tournant du match car guardiola a envoyé pique au milieu pour le remplacer.Franchement comment un grand entraineur peut faire ce genre d'erreur de débutant ,comment expliquer qu'on privilégie la défense alors que l'équipe adverse est à l'agonie.PEP nous as laissé perplexe au début du match par le placement de ses joueurs au terrain ,mais la fin lui a donné raison ,ce coach est impressionnant pour une première saison professionnelle.Ceux qui le critiquent oublie vite les deux dernières semaines exceptionnelles de Barcelone qui a joué respectivement contre valence ,le fc seville ,chelsea,le real de madrid ,chelsea. C'est normal que les leaders qui sont MESSI,SEF,XAVI .......se retrouvent en difficulté face à une équipe comme chelsea qui défend à 11. Les meilleurs clubs sur l'ensemble de la saison se retrouvent en finale ,c'est la logique qui a été respecté.Le barça se retrouve en course pour le fabuleux triplé pour le première saison de PEP,au lieu de critiquer il faudrait mieux applaudir le génie de cet ancien grand joueur et futur très grand entraineur.
Je pense sincèrement que MAN U aurait préféré jouer chelsea que le barça.Man U n'a pas la capacité de verrouiller le match comme chelsea ,il aime aussi construire le jeu .Le barça aura ses chances ,Pour peu que personne ne se blesse.Tous ceux qui reprochent à l'arbitre d'avoir offert la qualification à barcelone ,oublie vite le match aller ou un joueur comme ALEX ne méritait pas de finir le match.Chelsea avait très peur du barça ,ce qui les a empéché de tuer le match.Personne n'a souligné l'erreur de HIDDING qui à 11 contre 10 en faveur de chelsea ,sort drogba et le remplace par Belletti alors que la défense de barcelone était à la ramasse (Malouda avait le dessus sur Alves ,Abidal était suspendu et toure avait de plus en plus du mal).Pour moi c'était cette erreur de Hidding le tournant du match car guardiola a envoyé pique au milieu pour le remplacer.Franchement comment un grand entraineur peut faire ce genre d'erreur de débutant ,comment expliquer qu'on privilégie la défense alors que l'équipe adverse est à l'agonie.PEP nous as laissé perplexe au début du match par le placement de ses joueurs au terrain ,mais la fin lui a donné raison ,ce coach est impressionnant pour une première saison professionnelle.Ceux qui le critiquent oublie vite les deux dernières semaines exceptionnelles de Barcelone qui a joué respectivement contre valence ,le fc seville ,chelsea,le real de madrid ,chelsea. C'est normal que les leaders qui sont MESSI,SEF,XAVI .......se retrouvent en difficulté face à une équipe comme chelsea qui défend à 11. Les meilleurs clubs sur l'ensemble de la saison se retrouvent en finale ,c'est la logique qui a été respecté.Le barça se retrouve en course pour le fabuleux triplé pour le première saison de PEP,au lieu de critiquer il faudrait mieux applaudir le génie de cet ancien grand joueur et futur très grand entraineur.
@ TOUS
personne ne pourra changer les performences d ETO'O et ce qu'elles représentent le cameroun ds le monde et l'Echo ds le monde, je dis personne mes les + jaloux ne le feront AMEN !
aucun joueur ds le monde n'a jamais aussi performent ds toutes les confrontations, toute la saison, tout le temps, il y a tjrs un match voir plusieurs matchs et c'est l'entraineur qui comprend kant ce moment mon joueur n'est pas ds ses moyens habituels voilà ceux qui n'ont mm pas pu jouer au pousse-pousse ou alors tête-tombe encore moins à un moutoutè (rire tatakumiologie ancien footballeurologue)
personne ne pourra changer les performences d ETO'O et ce qu'elles représentent le cameroun ds le monde et l'Echo ds le monde, je dis personne mes les + jaloux ne le feront AMEN !
aucun joueur ds le monde n'a jamais aussi performent ds toutes les confrontations, toute la saison, tout le temps, il y a tjrs un match voir plusieurs matchs et c'est l'entraineur qui comprend kant ce moment mon joueur n'est pas ds ses moyens habituels voilà ceux qui n'ont mm pas pu jouer au pousse-pousse ou alors tête-tombe encore moins à un moutoutè (rire tatakumiologie ancien footballeurologue)
@Tous
Ngom Komé a le talent d'Iniesta''? c une blague ou quoi?
Ngom Komé a le talent d'Iniesta''? c une blague ou quoi?
@tous:
1. en tant que camerounais, je suis heureux de voir un des notres en finale de la ligue des champions: "bravo samy".
2. Drogba aurait pu etre le grand bonhomme de cette demi-finale. Entre le match au nou-camp et celui de chelsea, ce garcon s'est retrouvé en FACE à FACE avec valdès a 4 reprises...il n'a pas mis 1 but.
Je n'ose pas imaginé ce que certains camerounais aurait dit si etoo avait autant echoué, seul face au gardien.
3. Guardiola a réussi a qualifier son equipe. C'est ce qu'on attend d'un coach: "des résultats"...on peut lui dire bravo, surtout quand on sait que chelsea etait au complet, et barca jouait sans T.Henry, puyol, marquez!
4.Actuellement, je le redis ici, messi doit encore apprendre son metier. C'est un futur grand....qu'il n'est pas encore.
5. Manchester united est supérieur a chelsea dans ce jeu de contre-attaque. C.ronaldo, tevez , rooney et le coréen savent se projetter vers l'avant, et sont d'une efficacité redoutable.
Barcelone devra jouer son meilleur match, pour gagner ce titre.
6. J'espère que certains joueurs camerounais, regardent le niveau de jeu qu'il faut atteindre pour arriver a une finale de ligue des champions. Quand j'entend parler de SOMEN arreté en etat d'ivresse, je me dis que ce garcon n'a rien compris. On voit trop de joueurs camerounais "bruler" leur talent , parce qu'ils ne pigent pas l'importance d'etre très sérieux dans ce métier.
Les meilleurs joueurs au monde, sont aussi les plus sérieux.
On arrive au niveau d'un drogba, analka, messi, etoo, iniesta...en etant très rigoureux avec soi-meme. Le terrain dit toujours la vérité sur le joueur. Ngom kome a le talent d'un iniesta...on sait tous ou il est aujourd'hui.
1. en tant que camerounais, je suis heureux de voir un des notres en finale de la ligue des champions: "bravo samy".
2. Drogba aurait pu etre le grand bonhomme de cette demi-finale. Entre le match au nou-camp et celui de chelsea, ce garcon s'est retrouvé en FACE à FACE avec valdès a 4 reprises...il n'a pas mis 1 but.
Je n'ose pas imaginé ce que certains camerounais aurait dit si etoo avait autant echoué, seul face au gardien.
3. Guardiola a réussi a qualifier son equipe. C'est ce qu'on attend d'un coach: "des résultats"...on peut lui dire bravo, surtout quand on sait que chelsea etait au complet, et barca jouait sans T.Henry, puyol, marquez!
4.Actuellement, je le redis ici, messi doit encore apprendre son metier. C'est un futur grand....qu'il n'est pas encore.
5. Manchester united est supérieur a chelsea dans ce jeu de contre-attaque. C.ronaldo, tevez , rooney et le coréen savent se projetter vers l'avant, et sont d'une efficacité redoutable.
Barcelone devra jouer son meilleur match, pour gagner ce titre.
6. J'espère que certains joueurs camerounais, regardent le niveau de jeu qu'il faut atteindre pour arriver a une finale de ligue des champions. Quand j'entend parler de SOMEN arreté en etat d'ivresse, je me dis que ce garcon n'a rien compris. On voit trop de joueurs camerounais "bruler" leur talent , parce qu'ils ne pigent pas l'importance d'etre très sérieux dans ce métier.
Les meilleurs joueurs au monde, sont aussi les plus sérieux.
On arrive au niveau d'un drogba, analka, messi, etoo, iniesta...en etant très rigoureux avec soi-meme. Le terrain dit toujours la vérité sur le joueur. Ngom kome a le talent d'un iniesta...on sait tous ou il est aujourd'hui.
@John Barrick
Tu oublies de sugnaler que Messi a' lui seul oblige a' poster au moins deux joueurs autour de lui pour une surveillance rapprocher ce qui permet au milieu du terrain d'etre plus a' l'aise,il est attendu de pleins pieds a' tous les matchs voilà pourquoi cela devient de plus en plus dure pour lui mais il me manque pas de faire la difference lorsque l'occasion se presente,c simplemnt un geni.Au fait pourquoi SEF n'arrive-t-il pas a' jouer lorsqu'on le sort du Nou Camp?Henry est devenu plus important que lui qui l'aurait cru?
Tu oublies de sugnaler que Messi a' lui seul oblige a' poster au moins deux joueurs autour de lui pour une surveillance rapprocher ce qui permet au milieu du terrain d'etre plus a' l'aise,il est attendu de pleins pieds a' tous les matchs voilà pourquoi cela devient de plus en plus dure pour lui mais il me manque pas de faire la difference lorsque l'occasion se presente,c simplemnt un geni.Au fait pourquoi SEF n'arrive-t-il pas a' jouer lorsqu'on le sort du Nou Camp?Henry est devenu plus important que lui qui l'aurait cru?

