On a eu droit à un match de haute intensité ce soir au Gtech Community Stadium entre Brentford et Brighton. C’était à l’occasion de la 33e édition de la Premier League. En effet, ce match était également un duel au sommet entre Bryan Mbeumo et Carlos Baleba. Car les deux internationaux camerounais étaient titulaires. Comme on pouvait s’y attendre, la bataille était âpre notamment au milieu de terrain. Les deux clubs ont pris un point lors de la précédente journée contre Arsenal et Leicester. Il était donc question de se relancer.
Avec une ligne d’attaque d’enfer, Brentford s’est offert les premières occasions de but. En effet, le tandem Mbeumo-Wissa était encore en feu dans un antre bouillonnant. L’ailier droit camerounais, Bryan Mbeumo a ouvert le score à la 9’ de jeu. Bien servi dans le dos de la défense, il a fusillé le gardien Bart Verbruggen pour le 1-0. La rencontre était bien lancée au regard de la pression mise de part et d’autre. Aligné au milieu de terrain, Carlos Baleba a contenu plusieurs velléités offensives des Bees. La réaction des Mouettes ne va pas se faire attendre.
Au temps additionnel (45+3’), Danny Welbeck remet les siens sur les rails. Il reprend de la tête un centre venant de la droite (1-1). Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre. Les 22 acteurs ont multiplié les offensives. De retour des vestiaires, les poulains de Thomas Frank vont revenir avec de meilleures intentions. L’international camerounais va s’offrir un doublé à la 48’ de jeu (2-1. A la 58’ de jeu, il donne une passe en or à Yoane Wissa (3-1). Brentford avait pris l’ascendance avec un jeu cohérent. Sauf que les Bees vont se faire surprendre à la 81’ de jeu par Kaoru Mitoma (3-2). Christian Nørgaard va sceller le sort de Brighton au temps additionnel (4-2). Bryan Mbeumo a livré une belle copie avec un doublé et une passe décisive à son actif en 90’.