On est finalement loin d’une sortie de crise entre Bamboutos Fc et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Après la sortie du SG de la Fécafoot dénonçant « les accessibles ignobles » des responsables des Mangwa Boys, la réplique ne s’est pas faite attendre. En effet, dans un énième communiqué du club et signé par Dechateau Kamdoum, on apprend qu’il y a effectivement eu une rencontre entre les représentants de la Fécafoot et le DG du club, Pascal Dissock. Sauf qu’une question reste sans réponse : Maboang Kessack et Etienne Tamo représentaient-ils la fédération à cette réunion tenue dans un restaurant de la ville de Yaoundé ?
Car dans son communiqué de ce 18 avril, le SG de la Fécafoot, Isaac Noé Mandeng réfute toute entrevue entre les parties en vue d’une négociation. « La Fédération camerounaise de football n’a aucunement été saisie de quelconque négociations… ». Dans ce même communiqué, le SG indique de manière claire que : « le communiqué du 16 avril est incidemment parvenu au courrier de la fédération le 17 avril à 16h30 ». Faux, rétorque Bamboutos Fc. Dechateau Kamdoum dénonce la mauvaise foi de la Fédération camerounaise de football et indique ne pas se reconnaître dans les »propos mensongers » de la Fécafoot de Samuel Eto’o.
Le club dispose d’une décharge attestant du dépôt de sa lettre informant la Fécafoot de son retrait du championnat enregistré au courrier de cette institution le 15 avril 2025 contrairement au 17 avril 2025 comme argue la Fécafoot. A ce jour, Bamboutos Fc de Mbouda n’a reçu aucune subvention pour les exercices 2022, 2023 et 2024, et nous mettons la Fécafoot au défi de nous prouver le contraire en rendant publique les décharges, contrairement à ce qu’elle tente de faire croire par voie de presse et sur les réseaux sociaux. En conséquence, et face à cette tentative de manipulation de l’opinion publique, Bamboutos Fc de Mbouda maintient avec fermeté sa décision de se retirer du championnat Mtn Elite One. Par ailleurs, la direction du club informe l’opinion nationale et internationale qu’elle détient des preuves tangibles venant appuyer chacune de ses affirmations, et se réserve le droit de les rendre publiques en temps opportun.
Communiqué de Bamboutos Fc du 19 avril 2025
Les révendication des dirigéants de Bamboutos Fc restent inctactes. Car ils veulent recevoir les primes de vice-champions du Cameroun et ceux de la super Coupe. La Fécafoot ne s’est toujours pas prononcée sur cette question. En réalité, ces revendications ne datent pas d’aujourd’hui. Elles remontent à 2023.














