André Onana était absent du déplacement au Gtech Community stadium ce soir. L’entraineur Ruben Amorim a décidé de le ménager. Après le match nul face à Bournemouth, les Mancuniens voulaient se relancer contre les Brentford. En effet, le technicien portugais a composé avec Altay Bayındır dans les goals. Mais face à un collectif aussi dynamique, les Red Devils ont eu du mal à tenir. Car la machine offensive déployée par Thomas Frank a causé des dégâts. Surtout que, la paire Mbeumo – Wissa était en ligne de mire.
Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score à la 14’ de jeu grâce à Mason Mount (0-1). La célébration sera de courte durée car Luke Shaw remet les compteurs à zéro. Il marque contre son camp face à la pression (1-1). La rencontre va dès lors gagner en intensité. Poussés par leurs supporters de Brentford vont mettre Manchester United en difficultés. Bryan Mbeumo et les siens vont profiter des largesses défensives des Mancuniens. Kevin Schade a pris en main la rencontre. Il donne l’avantage aux siens à la 33’ de jeu avant de s’offrir un doublé à la 70’ de jeu (3-1).
Ruben Amorim va revoir son plan de jeu face à la pression de Brentford. Mais l’intraitable, Yoane Wissa va enfoncer le clou (4-1) à la 74’ de jeu. Il a fallu attendre un sursaut d’orgueil de Manchester United pour limiter la saignée. Alejandro Garnacho va sonner la révolte à la 82’ de jeu avant de voir Amad Diallo inscrire le troisième but des siens (4-3). Le reveil était tardif. Bryan Mbeumo et ses coéquipiers ont largement dominé la rencontre avec un jeu direct. Avec cette victoire, les Bees remontent à la 9e place avec 52 points. Manchester United est 15e avec 39 points.












