Manchester United avait rendez-vous ce dimanche à l’Emirates Stadium. C’était à l’occasion de la 23ᵉ journée de la Premier League contre Arsenal, le leader du championnat. Après la victoire contre Manchester City dans le cadre du derby, Michael Carrick avait un autre gros morceau à relever. En effet, les Mancuniens visent une place européenne après l’élimination en FA Cup au 3ᵉ tour par Brighton. Bryan Mbeumo était titulaire.
On s’attendait à une rencontre au sommet. Les Gunners débutent en fanfare dans un stade bouillonnant. Mis sous pression à la 29’ de jeu, Lisandro donne l’avantage à Arsenal en marquant contre son camp (1-0). Pourtant, Manchester United était sur une bonne dynamique depuis le début de la rencontre. Ce but n’a pas douché la détermination des visiteurs. Galvanisés, les Red Devils sont montés en régime. Bryan Mbeumo remet les siens sur les rails à la 37’ de jeu. David Raya n’a pas réussi à contrer l’international camerounais (1-1).
Manchester United était bien en place face au leader. William Saliba et ses coéquipiers devaient élever le niveau. À la 50’ de jeu, Patrick Dorgu donne l’avantage aux siens pour la première fois dans cette rencontre grâce à une puissante frappe (1-2). Mikel Merino égalise à l’issue d’une folle action (2-2). Il a fallu attendre la 87’ de jeu pour voir Matheus Cunha offrir la victoire à Manchester United sur une belle frappe enroulée. Avec cette victoire, les Mancuniens sont 4e avec 38 points. Mbeumo a inscrit son 8ᵉ but de la saison.











