New York RB se déplaçait au Subaru Park ce samedi dans le cadre de la 22e journée de la Major League soccer. Après le match nul face à SJ Earthquakes (1-1), les rouges et jaunes voulaient se relancer contre Philadeplhie Union. Une rencontre très attendue au regard de l’enjeu. Car New York RB veut intégrer le top cinq. Malheureusement, les contre-performances restent un grand frein à l’évolution au classement. L’international camerounais, Eric Maxim Choupo Moting était titulaire dans le plan de jeu de Sandro Schwarz.
Un match très animé d’entrée avec de belles prédispositions de part et d’autre. Sauf qu’à la 9’ de jeu, Philadeplhie Union va prendre l’avantage au score. Indiana Vassilev ouvre le score malgré la détente de Carlos Coronel (1-0). Les visiteurs étaient mal embarqués dans un match important. Les réajustements techniques vont rééquilibrer le jeu. La bataille du milieu de terrain sera au centre de toutes les attentions. Eric Maxim Choupo Moting va se frayer des occasions sans réussir à remettre les siens sur les rails.
Philadeplhie Union impose son style avec méthode. Avec un plan de jeu porté vers l’attaque, les locaux ont mis en difficulté les visiteurs. A la 24’ de jeu, Bruno Damiani va assener le coup de massue (2-0). Sandro Schwarz multiplie les remplacements avec pour but de réduire le score pour mieux se positionner. Ce sera peine perdue car Bradley Carnell a déployé un système défensif poussé. Au coup de sifflet final, New York RB a concédé sa 8e défaite de la saison. Choupo et les siens sont désormais 8e avec 30 points.












