Brighton n’a pas réussi à se relancer ce samedi à Anfield. Après le match nul concédé contre West Ham, les Mouettes affrontaient Liverpool cet après-midi. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Premier League. La dernière de Carlos Baleba la 35e journée de la CAN Maroc 2025. En effet, Fabian Hürzeler devait trouver la formule nécessaire pour faire tomber les Red. Mohamed Salah était de retour après une semaine tourmentée.
Mais l’entame de la rencontre est catastrophique. L’international français, Hugo Ekitiké, a eu besoin d’une seule minute pour lancer les hostilités. Il profite d’une passivité défensive de Brighton pour ouvrir le score (1-0). Slot avait un large sourire sur le banc de touche au regard du comportement de ses poulains. Carlos Baleba et ses coéquipiers poussent avec pour but de revenir au score. Mais Liverpool était bien en place et déterminé à prendre les trois points de la journée.
Hugo Ekitiké était en feu. Il s’offre un doublé sur le corner exécuté par Mohamed Salah (2-0) à la 60′. Liverpool était bien parti pour empocher les trois points de la journée. Dans un sursaut d’orgueil, Brighton revoit son plan d’attaque sans réussir à faire la différence au tableau d’affichage. Avec cette 5ᵉ défaite de la saison, Brighton est 9e au classement avec 23 points. Carlos Baleba va rejoindre le Maroc dans les prochaines heures pour préparer la CAN avec la sélection nationale du Cameroun.












