Danny Namaso a été convoqué par David Pagou pour la CAN 2025 au Maroc. Ce sera sa première sous les couleurs des Lions Indomptables. L’ancien sociétaire du FC Porto, aujourd’hui à l’AJ Auxerre, fait partie des 11 milieux de terrain retenus pour l’expédition au royaume chérifien. Le joueur de 25 ans totalise à date cinq sélections avec le Cameroun. En effet, il fait ses débuts le 19 matchs 2025 sous les ordres de Marc Brys écarté par la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils.
Un choix assumé, car selon lui, il a toujours voulu défendre les couleurs du Cameroun. Rappelons qu’il a fait ses classes avec les équipes jeunes de l’Angleterre. En cinq matchs joués avec les Lions Indomptables, il n’a inscrit aucun but. Mais son impact dans le jeu force l’admiration. Il est généreux dans l’effort. Il a encore brillé ce week-end en Ligue 1. C’était à l’occasion de la 15ᵉ journée du championnat contre Metz.
Lassine Sinayoko a ouvert le score sur penalty à la 36’ de jeu sur pénalty (1-0). Oussama El Azzouzi double (2-0) la mise à la 39’ de jeu. Mais Gauthier Hein réduit le score (2-1) au temps additionnel (45+1’). Ce ne sera pas suffisant pour ébranler les poulains de Christophe Pélissier. Car à la 89’ de jeu, Kévin Danois enfonce le clou et scelle le sort des visiteurs (3-1). Danny Namaso était passeur décisif lors de cette rencontre. Avec cette victoire, AJ Auxerre est 16e au classement avec 12 points. Cette saison, il a disputé 13 matchs pour deux buts et une passe décisive.












