Les Lions Indomptables vont prendre part à la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations. À quelques jours du kick-off de la compétition, les 24 pays qualifiés ont déjà soumis les listes définitives des joueurs appelés à prendre part à la compétition. En effet, ils avaient jusqu’au 11 décembre, délai de rigueur. Après la réunion préparatoire du ministre des Sports, certains s’attendaient à une liste ouverte de David Pagou avec la réintégration de certains cadres.
Il n’en sera rien au finish. Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables a déjà arrêté son plan. Sur les 28 joueurs convoqués le 1ᵉʳ décembre, seuls deux joueurs sont absents en raison de blessure. Il s’agit de Jean-Charles Castelletto et de Brice Ambina. Ils ont été remplacés directement par Che Malone et Arnold Mael Kamdem. Ce dernier est au centre de nombreuses critiques.
David Pagou tient donc son effectif pour l’expédition marocaine. Il a pour mission de faire mieux que Rigobert Song en 2024 en Côte d’Ivoire. Le technicien est conscient de ce que le Cameroun n’est pas classé parmi les favoris de cette édition. Car il vise les quarts de finale. C’était déjà le cas en 2017 avec un groupe remanié. Les Lions Indomptables étaient allés décrocher le titre au Gabon contre toute attente.












