Bayer Leverkusen recevait Newcastle ce mercredi au BayArena. C’était à l’occasion de la 6e journée de la Ligue des champions de l’UEFA. Après la victoire contre Manchester City, Christian Kofane et ses coéquipiers voulaient enchaîner à domicile. L’entraîneur Rogier Meijer a laissé le jeune attaquant camerounais sur le banc au coup d’envoi. Sur une belle lancée dans cette coupe aux grandes oreilles, il espérait mieux.
À la 13′ de jeu, le BayArena est en feu. Bruno Guimaraes donne l’avantage aux locaux en marquant contre son camp (1-0). On s’attendait alors à une belle rencontre, car ce but a eu le mérite de donner une nouvelle coloration à la rencontre. Les Magpies avaient de la ressource. Eddie Howe n’a pas frémi sur son banc de touche. Les Anglais ont eu le temps de réajuster le plan tactique.
À la 46′ de jeu, Christian Kofane fait son entrée. Le néo Lion Indomptable avait pour mission de creuser l’écart. Mais à la 51′ de jeu, Anthony Gordon remet les siens sur les rails sur pénalty (1-1). Sur une belle dynamique, Lewis Miley voit ses efforts porter ses fruits à la 74′ (1-2). Bayer Leverkusen a dû se remettre à Alejandro Grimaldo pour arracher le point du match nul (2-2). Avec ce résultat, Bayer Leverkusen est 20e avec 9 points pris en 6 matchs. Kofane a disputé 45′ pour 15 ballons touchés.











