On est désormais fixé sur l’affiche de la finale des barrages dans la région de l’Ouest. Après la « curieuse » qualification de Sable de Batié loin de la pelouse, Piment de Bayangam s’est défait d’As Menoua ce dimanche. C’était à l’occasion des demi-finales au stade municipal de Bafang. Une rencontre très attendue au regard de l’enjeu. Surtout que la rencontre était à huis clos après l’incident lors de la rencontre Rizière du Noun – Royal Fc de Noun.
Il a fallu attendre la 31’ de jeu pour voir Ange Dadem ouvrir le score (1-0). Un but mérité au regard de la physionomie de la rencontre. Le club du département de la Menoua va maintenir la pression. Il était question de se mettre à l’abri avec un deuxième but. C’est d’ailleurs sur ce score que les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires. A la reprise, la rencontre va changer de physionomie. Piment de Bayangam va faire parler son côté piquant.
Sur un ballon en profondeur à la 71’ de jeu, Stéphane Gwet Bell remet les siens sur les rails (1-1). Un équilibre rétabli au moment. Car on était parti pour un quart d’heure bouillonnant. Mais dans ce jeu des nerfs, Piment de Bayangam va se montrer chirurgical. A la 90’ de jeu, Leo Pehuie sa tuer les espoirs d’As Menoua avec le deuxième but. Avec cette victoire, le club du département du Koung-Khi file en finale où l’attend Sable de Batié. Le représentant de la région de l’Ouest aux interpoules sera connu à l’issue de cette confrontation.












