A trois journées de la fin de la saison en Espagne, Leganés croit encore au maintien. Le processus s’est déclenché ce dimanche à l’Estadio Municipal de Butarque. En effet, c’était à l’occasion de la 35e journée de la Liga face à l’Espanyol. Le milieu de terrain camerounais, Yvan Neyou était de la partie. Il ne fallait surtout pas s’incliner au regard de l’enjeu. L’entraîneur Borja Jiménez a mis en place un plan de jeu essentiellement offensif. Il n’était pas question de laisser les visiteurs dérouler.
Cette stratégie a mis les légionnaires dans de bonnes conditions. Car ils attaquaient et défendaient ensemble à chaque fois. Il a fallu attendre la 33’ de jeu pour voir Seydouba Cissé ouvrir le score (1-0). C’était le début de la délivrance des locaux. Les supporters ont continué à mettre l’ambiance. Yan Diomande va lui-aussi se mettre en évidence à la 41’ de jeu pour le 2-0. Marash Kumbulla va creuser l’écart en marquant contre son camp (3-0). Yvan Neyou et Leganés étaient en roue libre face à L’Espanyol.
Face à ce qui s’annonçait comme une déculottée, Manolo González va réajuster son plan de jeu. Le défenseur Leandre Cabrera va sonner la révolte à la 71’ de jeu. Espanyol va se montrer plus entreprenant avec de belles phases de jeu. Pere Milla, entré quelques minutes plus tôt, va faire douter Leganés. Car il va inscrire le deuxième but des siens (3-2). Mais au coup de sifflet final, Leganés prend les trois points de la journée. Avec cette victoire, les Légionnaires sont 18e avec 34 points ; soit un de moins que le premier non relégable. A trois journées du terminus, le maintien est encore possible.












