Les journées se suivent et se ressemblent pour Leganés. Après avoir brillamment dominé la Liga 2 pour monter dans la cour des grands, les Légionnaires font face à une autre réalité. En effet, ils peinent à trouver un équilibre à cinq journées de la fin du championnat. Engagé dans la course au maintien, Leganés recevait Girona à l’Estadio Municipal de Butarque. C’était à l’occasion de la 33e journée de la Liga.
L’entraîneur Borja Jiménez n’a pas trouvé l’approche juste pour se relancer. Car ses poulains ont souffert malgré le soutien indéfectible des supporters. Avec une bonne présence au milieu de terrain, Girona a imposé son jeu sans réussir à trouver le chemin des filets en première période. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir cet effort être récompensé. Car à la 54’ de jeu, Cristhian Stuani a ouvert le score (0-1). En difficulté, les locaux vont essayer de se relever. Yvan Neyou était assis sur le banc de touche impuissant.
Les légionnaires vont réussir à revenir dans le match au temps additionnel (90+2) grâce à Munir El Haddadi (1-1). C’est d’ailleurs ce score qui va sanctionner cette rencontre. Avec ce 12e match nul de la saison, Leganés est loin d’être à l’abri. Yvan Neyou et ses coéquipiers sont avant-derniers au classement avec 30 points. La marche vers le maintien s’annonce longue.












