Isle of Hope Sports Academy (ISOHSA) n’est pas allé au bout de sa rencontre face à Apejes de Mfou. Le club de la région de Sud-Ouest a manifesté son mécontentement face à un arbitrage jugé partisan. Après le penalty accordé à Apejes au centre technique de la Fécafoot, la suite était surréaliste. L’arbitre Martin Bomba a multiplié les cartons. La tension a pris le dessus sur le jeu. Une chaude altercation a éclaté entre les joueurs d’ISOHSA et l’arbitre. Il sera d’ailleurs le premier à asséner un coup de tête à un joueur des académiciens.
Les joueurs d’ISOHSA ne vont pas se laisser faire sur ce coup. Ils vont acculer Martin Bomba. L’arbitre va se retrouver sur la pelouse après un coup. Une scène digne d’un film chinois. La tension va monter d’un cran avec des supporters remontés : « vous voulez qu’on joue au football dans ces conditions. C’est l’une des pires saisons du football camerounais. Je ne n’avais jamais vécu un tel spectacle. Et dire que c’est l’ancienne star Samuel Eto’o Fils qui est président de la Fécafoot. On devrait faire comme si cette saison n’avait jamais existé. Trop de scandales. Ailleurs les joueurs sont des stars. Au Cameroun, ce sont des arbitres qui sont des stars. Si l’objectif est d’écarter Isohsa, qu’on le fasse avec manière. C’est vraiment grossier. L’arbitre tête même un joueur au stade. Il est à l’origine de tout ce qui s’est passé », tonne un supporter déçu.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les joueurs et le staff d’ISOHSA se plaignent du comportement des arbitres. Lors de la première journée face à Fovu club de Baham, on a vécu un autre scénario. ISOHSA avait d’ailleurs décidé de ne plus poursuivre la rencontre alors qu’on était au temps additionnel. La sortie de la commission d’homologation est attendue. Elle devrait se saisir de ces affaires dans les prochains jours. A deux journées de la fin des Play-offs down, ISOHSA est dernier avec zéro point au compteur. La Fécafoot et le Ctfp n’ont pas encore réagi.