Le milieu offensif camerounais John Bosco Nchindo et Ballon d’Or en titre, pourrait rejoindre la Betway Premiership. Ses représentants explorent les possibilités d’un transfert en Afrique du Sud.
Lors de la saison 2023-2024 avec Yong Sports Academy (YOSA), il a inscrit sept buts et délivré quatre passes décisives. À cela se sont ajoutés six buts lors des barrages du championnat. Avec 13 buts, il a fini au premier rang des buteurs.
En reconnaissance de son impact constant et de son influence croissante sur le terrain, il a été fait Ballon d’Or. Ces performances lui ont ouvert la porte de Coton Sports de Garoua. Elles ont aussi attiré l’attention du staff technique de la sélection nationale. Et Marc Brys lui donna sa chance de se prouver au plus haut de l’échelle. Les ambitions de John Bosco Nchindo le poussent a faire un saut. Ses représentants lui cherche un point de chute, qui sera un club avec de l’envergure. Ils ont jeté leur dévolu sur le championnat sud-africain. La Betway Premiership, largement respectée sur tout le continent pour son professionnalisme et sa compétitivité, est considérée comme la suite logique de la carrière du milieu de terrain.
Ses représentants devraient entamer des discussions avec les clubs intéressés dans les semaines à venir. Un transfert en Afrique du Sud offrirait à Nchindo l’occasion de ré-orienter sa carrière. Il espère participer à des tournois continentaux et d’accroître sa visibilité en vue des futures sélections en équipe nationale.












