Quelques mois après la démission de Joseph Feutcheu, ancien président de la Panthère sportive du Ndé, les forces vives, supporters et sympathisants de la Panthère se sont une fois de plus réunis dans la salle des actes de la mairie de Bangangté pour réfléchir sur l’avenir du club. Même si l’assistance n’était pas celle du grand jour, elle a quand même permis de mettre sur pied les bases de la refondation du club.
Les travaux étaient placés sous la présidence de Mboke Godlive Ntua, préfet du département du Ndé. C’est au cours de cette autre rencontre, en l’espace d’un mois, que le contenu de la lettre de démission du capitaine Joseph Feutcheu a été rendu public. Bien qu’absent, le président démissionnaire avait déjà laissé entendre qu’il s’est beaucoup endetté pour le fonctionnement du club.
Sauf qu’il lui est reproché le manque de traçabilité dans ses dépenses et aussi dans la gestion des fonds générés par l’équipe. Allusion est faite particulière à l’argent du transfert de Charly Fomen qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans le département du Ndé. C’est ce qu’on peut aujourd’hui appeler les fautes de gestion du président Feutcheu (dont-on reconnaît par ailleurs qu’il a tout donné pour la Panthère) et qui est en train de constituer le socle d’une nouvelle équipe dirigeante. Le préfet a opposé une fin de non recevoir à certaines personnes qui étaient prêtes à prendre la tête du club. Pour lui, il est question aujourd’hui de mettre sur pied une équipe de gestion moderne. Ce qui passera inéluctablement par un conseil d’administration. Les débats ouverts ont permis d’arrêter la somme d’un million de franc par personne pour faire partie dudit conseil. Maurice Nana Saleng, élite du Ndé et par ailleurs directeur du Centre national de jeunesse et sport (Cenajes) de Dschang fait partie de ceux là qui ont pris l’engagement de souscrire.
La prochaine rencontre que convoquera le comité de crise crée pour la circonstance, sera dans l’optique de mettre effectivement sur pied ledit conseil d’administration qui va désormais gérer Nzuimanto et lui donner une autre lisibilité tant administrative que financière. Ce congrès a eu lieu en l’absence de Célestine Ketcha Courtes, maire de Bangangté, qui fait partie de ceux qui ont soutenu et encouragé le président Feutcheu tout au long de son mandat. La quête organisée séance tenante a permis de collecter une somme de 143.500 francs Cfa.
Aux dernières nouvelles, le président démissionnaire de la Panthère est en train de mettre sur pied une équipe de football, Feutcheu Football Club, dans son Bandjoun natal.
Blaise Nwafo à Bafoussam