Les joueurs de Bamboutos Fc sont arrivés dans la ville de Mbouda ce matin. La direction du club a décidé de reprendre le chemin des stades. En effet, le président délégué, Dechateau Kamdoum l’a annoncé hier. Il a d’ailleurs saisi la Fécafoot via le CTFP hier à cet effet. Un retour avec plus de deux semaines d’attente. Les Mangwa Boys revendiquent entre autres : leur quotes-parts de sponsoring, la qualité de l’arbitrage et les différentes primes. Face à ces différentes revendications, les instances compétentes étaient restées muettes.
Face à ce mur inaudible, le club le plus populaire du Cameroun avait alors décidé de se retirer. Ce retrait n’a pas empêché le CTFP de continuer à programmer les matchs de Bamboutos Fc. Sauf que, les bleus et rouges répondaient aux abonnés absents. C’était le cas lors des trois dernières journées (Fauve Azur, Pwd de Bamenda et Colombe sportive du Dja et Lobo). Beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Les réunions se sont multipliées. L’administration et le politique se sont mêlés à la question. Cette décision a été prise après :
– L’implication personnelle des autorités administratives et politiques ;
– Des promesses claires concernant l’amélioration substantielle de la qualité de l’arbitrage ;
– Et l’assurance du paiement imminent des subventions et autres dettes fédérales dues à notre société.
Dans sa correspondance, Dechateau Kamdoum invite le CTFP à reprogrammer ses différents matchs en ‘’retard’’. Sauf que, la commission d’homologation ne s’est pas prononcée, jusqu’ici, sur les différentes absences. En attendant, une quatrième absence de Bamboutos Fc n’est pas envisageable. Des joueurs contactés par Camfoot rassurent. Ils seront de sortie mercredi prochain dans le cadre de la 23e journée de l’Elite One face à Panthère sportive du Ndé. Un happy end en attendant de voir la Fécafoot verser à Bamboutos Fc ce qui lui revient de droit. Selon nos sources sur place, la première séance d’entraînement est prévue ce soir.













