Il a été tout simplement exceptionnel ce mercredi. Ça commence à devenir une habitude. Il est loin le temps où le gardien de la sélection italienne était capable d’arrêts choquants, suivis d’erreurs grossières. L’homme s’est métamorphosé. Et pourtant, contre la même équipe le 1er octobre dernier, le PSG avait été sévèrement sanctionné par le club anglais, 2-0. Ces deux buts portaient l’estampille des erreurs de Donnarumma. C’est ce même italien de 26 ans qui va se porter garant des deux victoires de Paris Saint-Germain lors des demi-finales de la UEFA Champions League 2025.
Sa forme a été impressionnante. Déjà contre Liverpool, il va se déployer pour aider son équipe à traverser le tour. Puis, contre Aston Villa, ses miracles contre Rashford, Asensio et les autres le hissaient au rang des très grands gardiens. La double confrontation contre Arsenal l’a déifer. Incontestablement, les joueurs de Liverpool, Aston villa et d’Arsenal sont prêts à signer et à lui offrir le graal.
Il va cependant devoir se mesurer à un autre gardien au talent immense, le Suisse Yann Sommer. La finale entre le PSG et l’Inter Milan devrait aussi être un duel de gardien. Les deux personnalités ont illuminé de leur classe les confrontations directes dans lesquelles leur équipe s’est mesurée. Au vu des forces en présence,












