Tout ceci reste hypothétique, mais Samuel Eto’o pourrait peut-être être convoqué par la Chambre d’Instruction de la Commission d’Éthique. Si cela s’avère, on dira qu’il était à peu près temps. Sous la pression médiatique et les inquiétudes de la FIFA, la Chambre d’Instruction de la Commission d’Éthique semble bouger. Sachant combien manipulatrice ces dirigeants peuvent être, on va attendre d’avoir une convocation de Samuel Eto’o pour y voir clair.

Dans un document qui a fuité dans les réseaux sociaux, le plaignant, Guibai Gatama, a été convoqué. Il devait se présenter devant cette chambre le 17 juillet dernier à 15 heures au siège de la Fécafoot à Tsinga.
Sous la pression médiatique, la FIFA a demandé de manière insistante des comptes à la Fécafoot. Dans un premier temps, le Secrétaire Général, et oncle de Samuel Eto’o, a signifié qu’il s’agissait des habituels détracteurs du Président. Cependant, au fur et à mesure que se succédaient les documents, la FIFA a clairement indiqué, à de multiples reprises, sa frustration. Et a mis sous pression Isaac Mandong de tirer au clair cette affaire. En ouvrant ainsi une procédure, la Fécafoot veut calmer la FIFA et gagner du temps. Elle espère laisser trainer le dossier jusqu’après la prochaine élection que Samuel Eto’o pourrait anticiper.












