Seattle Sounders a fait ses débuts ce soir dans la coupe du monde des clubs. C’était au century Link Field. L’entraîneur Renato Paiva a fait le choix de titulariser l’international camerounais Nouhou Tolo comme arrière gauche. Connu pour son jeu défensif, il a été très sollicité. Car Botafogo avait du répondant. Avec 28 ans comme moyenne d’âge du XI de départ, les brésiliens ont fait parler leur expérience.
Une rencontre technique car les 22 acteurs se sont donnés coup pour coup pendant la demi-heure de jeu. Ce sont les brésiliens qui vont trouver le fond des filets en premier. Jair ouvre le score à la 28’ de jeu (1-0). Ce but est arrivé au bon moment car Botafogo tenait la rencontre par le bon bout. Le capitaine M. Freitas et ses coéquipiers ont maintenu la pression. Nouhou Tolo a répondu présent à chaque fois sur son côté.
Botafogo était dans de bonnes dispositions. Avec un jeu séduisant, Arthur et les siens ont doublé le score. Igor Jesus a pris le dessus sur le gardien Stefan Frei à la 44’ de jeu (2-0). L’entraîneur Brian Schmetzer a réajusté son plan de jeu. Les américains ont maintenu la pression avec une grosse bataille au milieu de terrain. Seattle Sounders va réduire le score à la 75’ de jeu face à Roldán (2-1). Ce n’était pas suffisant pour décrocher au moins le point du match nul. Avec cette défaite, Nouhou Tolo et les siens sont troisième du groupe B avec zéro point. Le défenseur camerounais a eu droit à 45’ pour 51 ballons touchés, 3 interceptions, 9 ballons perdus.












