Coton sport de Garoua revient de loin. Déjà maintenu en Elite One, le club de la rive gauche de la Bénoué recevait Dynamo club de Douala. C’était dans le cadre de la 28e journée du championnat. Minkreo Birwe et ses poulains voulaient améliorer leurs statistiques. Alors que les Bon Ba Djob courent toujours derrière le maintien. Il y avait du monde au stade annexe de Roumdé Adjia.
Alexandre Belibi a réussi à impulser un nouveau souffle au sein de Dynamo depuis son arrivée. Les visiteurs ont frappé dès la 17’ de jeu grâce à Baho (0-1). Coton sport va réagir à la 57’ de jeu. Manguele va remettre les siens sur les rails (1-1). La rencontre va s’animer avec de belles incursions de part et d’autre. Tanko Dan Assabe va offrir la victoire à Coton sport de Garoua au grand bonheur des supporters (2-1). Le gardien Jean Daniel Nyeck n’a pas réussi à éloigner le danger. Joseph Momasso et les siens multiplient les initiatives dans le but de décrocher au moins le point du match nul. Malheureusement pour eux, les galactiques du Nord étaient bien en place.
Alexandre Belibi va multiplier les remplacements avec pour but de décrocher au moins le point du match nu. C’était peine perdue, car Minkreo Birwe a mis en place un système de jeu pour contenir les assauts des visiteurs. A deux journées de la fin de la saison, Dynamo de Douala n’est pas encore maintenu. Il faudra tenir jusqu’au bout.