Coton sport de Garoua revient de loin. Déjà maintenu en Elite One, le club de la rive gauche de la Bénoué recevait Dynamo club de Douala. C’était dans le cadre de la 28e journée du championnat. Minkreo Birwe et ses poulains voulaient améliorer leurs statistiques. Alors que les Bon Ba Djob courent toujours derrière le maintien. Il y avait du monde au stade annexe de Roumdé Adjia.
Alexandre Belibi a réussi à impulser un nouveau souffle au sein de Dynamo depuis son arrivée. Les visiteurs ont frappé dès la 17’ de jeu grâce à Baho (0-1). Coton sport va réagir à la 57’ de jeu. Manguele va remettre les siens sur les rails (1-1). La rencontre va s’animer avec de belles incursions de part et d’autre. Tanko Dan Assabe va offrir la victoire à Coton sport de Garoua au grand bonheur des supporters (2-1). Le gardien Jean Daniel Nyeck n’a pas réussi à éloigner le danger. Joseph Momasso et les siens multiplient les initiatives dans le but de décrocher au moins le point du match nul. Malheureusement pour eux, les galactiques du Nord étaient bien en place.
Alexandre Belibi va multiplier les remplacements avec pour but de décrocher au moins le point du match nu. C’était peine perdue, car Minkreo Birwe a mis en place un système de jeu pour contenir les assauts des visiteurs. A deux journées de la fin de la saison, Dynamo de Douala n’est pas encore maintenu. Il faudra tenir jusqu’au bout.
Éliminatoires Can 2008. La Guinée Equatoriale tisse sa toile
Vraiment les equato là, le pétrole vous monte à la tête ou quoi. Vous vous croyez arrivé hein! On verra bien.
Éliminatoires Can 2008. La Guinée Equatoriale tisse sa toile
C’est dommage qu’on ne puisse pas filmer car j’aurai bien aime voir a quoi ressemblent ces nouveaux stades.
Pouvez-vous nous donner des indications sur les couts de construction de ces stades? Nous avosn besoin de ce genre d;informations pour mieux apprehender si le facteur cout est vraiment uen des raisns pour qu’il n’y est pas de nouveau stades chez nous.
Ceci dit, les Equato-Guineens devraient apprendre a etre plus acceuillants. Ils ont une tres mauvaise reputation et je me demande sur qui ils comptent pour obtenir l’organisation de la CAN 2010 a laquelle ils postulent en ce moment.
Éliminatoires Can 2008. La Guinée Equatoriale tisse sa toile
Les camerounais qui vont jouer en Guinée Equato sont tombés très bas,c’est parcequ’ils savent qu’ils ne valent rien au cameroun,on appelle ça reste de joueurs,ils ont oubliés leurs frères que les Guinnéens ont tué pendant leur faux évènement de coup d’Etat,leurs biens qu’ils ont perdu là bas.Vous équat guinéens,vous êtes xénophobes(j’aimais bien votre pays mais ça été très dégoûtant de vtre part).Vous faites la grande gueule avec ce brésilien,mais c’est un reste de joueur car il sait que en restant au brésil,il ne jouera jamais en sélection nationale,alors il faut aller règner là où il ya manque de niveau(au pays des aveugles,le borgne est roi).Mais malheur à vous qui tutoyez le Cameroun,vous risquez toujours passer à côté de vos exploits.En tout cas on verra sur le terrainparler c’est très facile mais c’est faire qui est un problème
Éliminatoires Can 2008. La Guinée Equatoriale tisse sa toile
c dommage ke à cos dune etni(les fangs) o pouvoir la guinée ai une osi movaise réputation tous les équato ne son heureusemen pa xeno .Me ke voulé vou fer sou le joug dune dictature.Kan a laspec sportif
c normal kon fasse appel a des bresilien ou des kamer mem sil non pa perçè dan leur pay
peuve aporté kelke chose à une nation ki veu enfin se fer une place dan le paysage du foot africain
Éliminatoires Can 2008. La Guinée Equatoriale tisse sa toile
Salut a tous,
C est quoi le score du match des lions en demi-finale de cette coupe de la CEMAC
hein Mr le journaliste.
A+
Nicaise