Marc Brys n’a pas été limogé par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le technicien a été mis à l’écart du réaménagement du staff intervenu le 1ᵉʳ décembre. Plus d’une semaine après, le sort du technicien belge n’est pas connu. En effet, il confiait dans un entretien n’avoir pas été notifié de son limogeage. Car la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils avait décidé de composer désormais avec David Pagou.
Recruté en avril 2024 par le ministre des Sports et mis à la disposition de la Fécafoot, Marc Brys n’a pas réussi à s’entendre avec l’exécutif de Tsinga. Dans son contrat, il avait deux objectifs clairs. Qualifier le Cameroun pour la CAN 2026 et la Coupe du monde 2026. Il a réussi le premier objectif. Mais le second n’a pas été atteint alors que le Mondial est passé à 48 nations. Un coup dur pour le football camerounais et un manque à gagner financier pour la Fédération.
Le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a tenu à féliciter Marc Brys ce mercredi. C’était à l’occasion de la réunion préparatoire de la CAN Maroc 2025. Car il aura aidé le Cameroun à décrocher son billet pour la 35ᵉ édition de la CAN au royaume chérifien. Le membre du gouvernement n’a pas évoqué son avenir. Narcisse Mouelle Kombi va-t-il accompagner Marc Brys vers la sortie ? À la Fécafoot, c’est David Pagou qui va conduire la sélection nationale au Maroc.











