Les Lions Indomptables du Cameroun se sont imposés ce soir face à l’Ile Maurice. C’était à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires de la coupe du monde au National Sports Complex Pitch 1. En effet, Marc Brys et ses poulains ont assuré l’essentiel. Mais c’était difficile face à une équipe tenace mauricienne qui n’avait rien à gagner. Mais l’essentiel était sauf. André Onana et ses coéquipiers confortent leur deuxième place au classement. Au-delà de la victoire, un homme était très attendu. Il s’agit de Karl Etta Eyong.
Le jeune attaquant de Levante, pour sa première convocation, était titulaire. Le transfuge de Villarreal en Liga a été préféré d’entrée au capitaine Vincent Aboubakar. Un choix fort et un message clair lancé par le sélectionneur Marc Brys. Sans grande surprise, Eyong est récompensé pour son début saison en Liga. Ceux qui s’attendaient à un but d’entrée du joueur de 21 ans doivent encore attendre.
Karl Etta Eyong a eu droit à 85′ de jeu pour se mettre en évidence. Il n’était pas décisif comme lors de ses débuts avec Villarreal et Levante en Espagne. Mais son impact dans le jeu n’est pas négligeable. Volontaire, généreux dans l’effort, Eyong est une force physique impressionnante. Malgré son hyper activité, il voit son coup de tête passer au-dessus de la barre transversale. Son premier match en sélection va rester mémorable. Il a marqué de sérieux points et est déjà très attendu dans la cuvette de Mfandena lundi prochain face à l’Angola.











