Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, n’a pas mis les gants ce lundi. Il a profité de son passage à Info Tv pour régler ses comptes avec son ancien coéquipier, Geremi Njitap. Même si on sait que les deux anciens Lions Indomptables se regardent en chien de faïence, on sait ce qui les divisent. En effet, l’ancienne star du Fc Barcelone en a mis une couche lors de l’interview accordée à la chaine de télévision privée basée à Yaoundé.
Le dossier de Bamboutos Fc est au cœur de leur désaccord. Car les Mangwa Boys étaient qualifiés pour les préliminaires de la Coupe de la Caf en 2023. Coup de tonnerre, le club n’obtient pas sa licence CAF pour salaires impayés. Samuel Eto’o reproche à Geremi Njitap d’avoir saisi la CAF nuitamment. Au cours de cet entretien, il souligne sans fard que l’ancien joueur de Chelsea a voulu qu’il soit évincé. Dans ce dossier, la CAF avait donné raison à la Fécafoot en dépit des appels.
« Il a voulu qu’on soit éliminé. Il a souhaité se retrouver à ce poste sans travailler. Je vais vous dire pourquoi je ne suis pas d’accord avec Njitap… À notre arrivée aux affaires, Bamboutos FC était rétrogradé en ligue régionale de l’ouest. Le Comex a pris la décision de donner une seconde chance à Bamboutos FC… Bamboutos FC réintègre l’Elite One… Bamboutos est qualifié pour la coupe de la CAF et les règles de la CAF sont claires… Il s’avère que le club ne paie pas les joueurs… Je saisis le président du Synafoc. Il n’a pas les éléments que j’ai. Je lui dis de saisir le président de Bamboutos et de trouver un accord avec les joueurs concernés pour que nous puissions diligenter et pour que Bamboutos Fc puisse participer à la compétition (Coupe de la CAF). 24 heures plus tard, la CAF nous saisit en nous demandant de mettre à disposition tous les éléments que nous avons sur le dossier Bamboutos Fc. Et la Caf nous renvoie tous les éléments que le président du Synafoc a nuitamment envoyé à la CAF… La Caf a donné raison à la Fécafoot. C’était une mauvaise manœuvre. Il me présentait comme quelqu’un qui a un problème personnel avec le président de Bamboutos Fc…











