Samuel Eto’o a eu un échange houleux ce lundi avec Parfait Ayissi. C’était à l’occasion d’une longue interview accordée à Info Tv. Une chaine de télévision privée basée à Yaoundé. Alors que l’entretien tirait vers sa fin, le président de la Fécafoot a évoqué le football féminin. En effet, ce pan n’avait pas été abordé par les deux journalistes en plateau. Parfait Ayissi s’est souvenu de l’entrée de Gaëlle Enganamouit au Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football à l’issue de l’AG élective du 29 novembre dernier au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo.
Pour le journaliste, l’entrée de Gaëlle Enganamouit au Comex « a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Certains estimaient qu’il y a eu des soucis sur le plan des mœurs ». Cette question n’a pas plu à l’ancienne vedette du Fc Barcelone en pointant également son vis-à-vis. Le ton est monté d’un cran. Pour couper court, Samuel Eto’o Fils n’a pas tiré de long en large : « Peu importe. Je ne suis pas là pour juger les vies des autres. Est-ce qu’elle sera à la hauteur de la mission que les délégués ont confiée ? Oui. Point final. »
Cette question a relancé le débat sur la situation de l’ancien sélectionneur des Lionnes U17, Joseph Ndoko. Il avait été suspendu, contre toute attente, à la veille du mondial au Maroc pour une « affaire de mœurs ». Jusqu’ici, on n’est pas fixé sur ce qui lui était reproché. Mike Ndoumou avait assuré l’intérim au royaume chérifien. Gaëlle Enganamouit est la meilleure joueuse africaine de l’année 2015.











