Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lionnes Indomptables : l’injuste mise de côté d’une excellente joueuse, Farida (...)

Lionnes Indomptables : l’injuste mise de côté d’une excellente joueuse, Farida Machia

Elle est professionnelle, joue avec l’une des meilleures formations du Portugal, Braga FC. Elle a encore remporté l’année dernière le titre de champion de ce pays. Elle joue la UEFA Champions League au même titre que les meilleures joueuses du monde. Mais elle est systématiquement mise de côté lors des rassemblements des Lionnes Indomptables. Si Alain Djemfa le sélectionneur l’a un temps appelé et presque jamais utilisé, il ne se donne plus cette peine.

Le 20 novembre 2019
commentaires

Un secteur où son talent pourrait justement faire du bien est l’offensive. Rapide, Intelligente, douée, elle peut aider Njoya Ajara qui est pratiquement la seule attaquante de l’équipe qui marque depuis un certain temps. Depuis qu’elle porte le brassard de capitaine des troupe, Aboudi Onguéné ne performe plus comme à son habitude.

Ces deux ont grandement besoin d’aide, pour emmener le Cameroun vers un niveau encore plus compétitif. Les récents matchs contre l’Éthiopie et contre la Côte d’Ivoire l’attestent.

Un grand sélectionneur est aussi celui qui sait s’entourer. Pas seulement des béni oui oui, mais des joueuses de caractère et qui réussit à domestiquer le talent pour le mettre au service du collectif.

Il se raconte que Farida exige de joueur. Évidemment que c’est une joueuse de caractère et comme tous les talentueux, il n’est pas question de rester sur le banc ou de sortir du terrain. Sans vouloir pousser le comparatif, fallait avoir du culot pour sortir en plein match le Pichichi Samuel Eto’o.

Si le talent y est, les sélectionneurs devraient avoir la vision et la maestria de séparer l’émotionnel du terrain. La sélection nationale en a grand besoin pour cet objectif des Jeux Olympiques 2020, surtout avec l’élimination des Lions U23 de Rigobert Song.

Somptueux but de Farida Macha

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches