Rodez se déplaçait au stade Saint-Symphorien ce vendredi soir à l’occasion de la 33e journée de Ligue 2. Metz attendait les rouges et jaunes de pieds ferme sur ses installations. En effet, Timothé Nkada et Rodez AF sont déjà maintenus à une journée de la fin de la saison. Il était donc question pour les visiteurs de faire bonne impression pour améliorer le classement. Comme on pouvait s’y attendre, les deux équipes ont proposé du jeu. Car on a eu droit à une pluie de buts.
C’est l’attaquant camerounais, Timothé Nkada qui met Rodez à l’abri dès la 65’ de jeu (0-1). Ce but a jeté le froid sur les supporters. Sauf que la réplique était immédiate car à la 69’ de jeu, Gauthier Hein égalise sur penalty (1-1). Tawfik Bentayeb revient à la charge et relance les visiteurs (1-2). Ibrahim Baldé va même saler l’addition à la 80’ de jeu (1-3). Alors qu’on croyait la rencontre plier, Metz va trouver les ressources pour renverser la situation. Cheikh Sabaly a sonné l’alerte à la 83’ sur un deuxième penalty (2-3).
A la 87’ de jeu, Ablie Jallow douche les espoirs des visiteurs avec le troisième but (3-3). Une rencontre riche en rebondissements. Metz avait besoin d’une victoire pour mettre la pression sur Paris FC dans la course à la montée en Ligue 1. Avec ce score de parité, les Grenats restent 3e avec 62 points. Rodez est 14e avec 38 points. Lors de la 34e et dernière journée, Rodez va offrir son hospitalité à Clermont. En 30 matchs disputés cette saison en Ligue 2, Timothé Nkada a inscrit 17 buts pour 5 passes décisives. De quoi donner des idées au sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.












