La situation est loin d’être reluisante pour Montpellier. Après la défaite contre Reims, la Paillade s’est encore inclinée ce samedi. C’était à l’occasion de la 16e journée contre Pau à La Mosson. En effet, l’entraîneur Zoumana Camara voulait se relancer au classement. L’international camerounais, Simon Ngapandouetnbu était titulaire pour la 15e fois cette saison en Ligue 2.
Les choses ne sont pas déroulées comme prévu. Malgré le déplacement des supporters, Montpellier a encore laissé filer des points. Après un début en fanfare de part et d’autre, Pau FC a trouvé le fond des filets. Rayan Touzghar ouvre le score à la 17’ de jeu (0-1). Le gardien des Lions Indomptables n’a pas réussi à repousser le ballon. Bećir Omeragić et ses coéquipiers ont redoublé d’efforts avec pour but de revenir dans la rencontre.
C’était peine perdue, car Nicolas Usaï a revu son plan de jour pour préserver les trois points de la journée. Simon Ngapandouetnbu et les siens s’inclinent pour la 6e fois de la saison. Les statistiques du jeune gardien Camerounais ne sont pas bonnes. En 15 matchs disputés jusqu’ici en Ligue 2, il a encaissé 14 buts pour 5 clean-sheets. Convoqué pour la CAN 2025, il devrait être libéré par son club au plus tard le 15 décembre.











