Montpellier offrait son hospitalité à Guingamp ce vendredi au stade La Mosson. C’était dans le cadre de la 21ᵉ journée de la Ligue 2. Après la victoire face à Bastia, la Paillade voulait enchaîner une deuxième victoire consécutive pour conforter sa place dans le top 10 du championnat. En effet, Zoumana Camara a aligné deux internationaux camerounais dans son onze de départ, à savoir : Enzo Tchato et Simon Ngapandouetnbu. Ils se sont imposés ces derniers mois dans le dispositif tactique de l’entraîneur français.
Les locaux sont bien entrés dans la rencontre. Il était question de mettre Guingamp en difficulté d’entrée. Toutefois, les visiteurs étaient incisifs sur l’une de leurs actions. À la 18ᵉ de jeu, Louis Mafouta prend le dessus sur Simon Ngapandouetnbu (0-1). Un coup de froid à la Mosson bruyant au coup d’envoi. De nombreux supporters ont perdu la voix avec le but contre le cours du jeu. Sans frémir, Enzo Tchato et les siens se sont mis dans le sens de la marche. Everson Jr sonne la révolte à la 42’ de jeu (1-1). La peur a changé de camp avec des chants qui fusaient des gradins. C’était le début du festival offensif.
Alexandre Mendy a pris la rencontre à son compte. Il donne l’avantage aux siens pour la première fois (2-1) dans le match au temps additionnel (45+7’). Il a transformé avec un sang froid le penalty (2-1). L’attaquant se remet encore en exergue à la 79’ avec le deuxième penalty de la rencontre (3-1). Les deux internationaux camerounais ont disputé toute la rencontre. Avec cette 9ᵉ victoire de la saison, Montpellier est 8ᵉ au classement avec 31 points.











