Samuel Kotto n’ira pas au bout de la 21e journée de la Ligue 2. L’international camerounais vient d’être expulsé au Stade Gabriel-Montpied pour une faute jugée sévère par l’arbitre. C’était à la 24′ de jeu contre Clermont. Un coup dur pour le plan tactique mis en place par l’entraîneur Karel Geraerts. Réduit à 10, Reims sont contraints de continuer la partie sans le défenseur camerounais.
Le Lion Indomptables prenait part à sa deuxième rencontre sous ses nouvelles couleurs. Après la victoire enregistrée contre AS Saint Etienne (1-0) lors de la précédente journée, Samuel Kotto et les siens voulaient enchainer à l’extérieur. Mais l’expulsion de Kotto pourrait anéantir cette volonté. La bonne nouvelle pour Reims est l’expulsion d’Enzo Cantero, joueur de Clermont, à la 32’ de jeu. L’arbitre a rétabli l’équilibre.
Depuis son arrivée en France en provenance de la Gantoise en Belgique, Samuel Kotto s’est rapidement fait une place. Il est apprécié par les supporters son impact dans le jeu. Avec ce carton rouge, il sera absent vendredi prochain contre Bastia à domicile.











