Fin de parcours pour le Real Madrid. La maison blanche s’est incliné ce soir face à Arsenal au Bernabeu dans le cadre du match retour de la Ligue des champions. Avec trois buts de retard, Carlo Ancelotti devait trouver des solutions pour aller chercher les Gunners en position de force. La mission s’annonçait difficile pour les Merengue. Mais dans un antre bouillonnant, les supporters croyaient ferment à la remontada. Elle n’a finalement pas eu lieu. Car Mikel Arteta n’est pas arrivé à Madrid avec l’idée de fermer le jeu.
La différence a justement été faite au niveau du jeu proposé. Avec un Rice des grands jours, il a pris en main le milieu de terrain. Arsenal a imposé son jeu malgré la possession du Real Madrid. Un match intense avec la présence de stars sur la pelouse. Après une première période serrée, Bukayo Saka va jeter le froid sur les supporters du Real Madrid. Bien servi dans le dos de la défense par Rice, son piqué à la 65’ était imparable. Après son penalty raté en première période, l’attaquant a pris le dessus cette fois sur Thibaut Courtois.
Le Real devait alors remonter 4 buts pour espérer se qualifier pour les demi-finales. Vinicius Junior a redonné espoir aux siens à la 67’ de jeu. Il a chipé le ballon entre les pieds de William Saliba dans la surface de réparation. David Raya, excellent jusqu’ici, n’y pouvait rien. Au temps additionnel, Arsenal va s’imposer grâce au but de Gabriel Martinelli (1-2). Il a climatisé le Bernabeu. Carlo Ancelotti et les siens s’inclinent sur les deux matchs (1-5). Kylian Mbappé et les siens doivent désormais se concentrer en Liga. Pour Aurélien Tchouameni