Gazelle FA de Garoua vient-il de laisser filer ses chances de remporter le titre de champion du Cameroun. Le solide dauphin recevait stade Renard de Melong au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua. C’était à l’occasion du match avancé de la 23e journée de la Mtn Elite One. En effet, les poulains de Fefe Wane devaient s’imposer pour rester proche du leader Colombe sportive du Dja et Lobo. Malheureusement, Serge Daura et ses coéquipiers n’ont pas réussi à enchaîner face à une belle équipe du Moungo conduite par Thomas Legrand Nkuissi.
Une belle rencontre qui a fait courir du monde dans les gradins. Stade Renard de Melong ne voulait surtout pas perdre ce match après la défaite contre Coton sport de Garoua. Car partir du Nord avec au point un point était un objectif à atteindre. Justin Kamgue a mis en place un plan de jeu très offensif. Il n’était pas question de laisser Gazelle FA dérouler devant son public. Daura et ses coéquipiers sortaient d’une écrasante victoire face à Union sportive de Douala. Mais dans le jeu, Stade Renard va se montrer plus entreprenant.
A la 38’ de jeu, Randin Ngongeh va ouvrir le score. Le gardien Housseini Ousmanou n’a pas réussi à repousser le ballon (0-1). Piqué au vif, Jacques Serge Moussol et ses coéquipiers ont essayé de se lancer en abordage. Sauf que la détermination des visiteurs a fait toute la différence. Willy Stéphane Namedji a scellé le sort de Gazelle FA à la 49’ de jeu. Avec cette belle victoire, le club du président Jean Kuete intègre le quinté de tête du championnat avec 32 points. Gazelle FA de Garoua reste deuxième avec 38 points.












