Le Paris Saint-Germain va poursuivre son aventure en Ligue des Champions. Pourtant, les bookmakers n’avaient pas parié sur le club des qataris. Certains estimaient d’ailleurs que Liverpool était loin au-dessus du PSG. Malheureusement pour eux, Moussa Dembélé et les siens viennent de prouver le contraire. Après la victoire des Reds au Parc des Princes au match aller des 8e de finale de la Ligue des champions, ils n’ont pas eu assez d’énergie pour confirmer à Anfield. Salah et les siens sont passés à côté de leur match.
Le niveau de jeu proposé par Liverpool était en deçà de ce qu’il propose en Premier League. La pression parisienne tout au long de la rencontre a dérouté les plans de jeu mis en place par Arne Slot. Avec un but à remonter, le PSG est bien entré dans la rencontre. Il était question les poulains de Luis Enrique d’aller chercher les Anglais en les empêchant de dérouler. Mis sous pression, Liverpool a perdu ses moyens pendant une bonne partie de la rencontre. Pourtant, Salah a eu plusieurs occasions d’entrée pour mettre les siens à l’abri. Malheureusement pour l’Egyptien, le ballon s’éloignait du cadre de Gianluigi Donnarumma.
À la 12’ de jeu, Moussa Dembélé va profiter d’une grosse erreur défensive deLiverpool pour ouvrir le score en faveur du PSG. Les parisiens vont s’offrir plusieurs occasions nettes de buts. Même au niveau des prolongations, les 22 acteurs n’ont pas réussi à se départager. Il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs au but pour voir le gardien italien, Gianluigi Donnarumma, jeter le froid sur les supporters de Liverpool. Car il a stoppé deux tirs avec brio (1-4). Une qualification méritée du PSG au regard de la physionomie de la rencontre. Le club de la capitale envoie un message à l’Europe. Liverpool va donc se concentrer en Premier League.