La Coupe d’Afrique des nations de Futsal bat son plein depuis quelques heures au royaume chérifien. En effet, le Cameroun faisait son entrée ce soir dans la compétition face au Maroc, le pays organisateur au complexe sportif Prince Moulay. Les pouliches de Louis René Epée avaient à cœur de soigner leur début dans cette compétition. Malheureusement, la rencontre s’est transformée en une correction.
L’équipe du Cameroun n’a presque pas existé dans cette rencontre. Brigitte Yvana Mbomozomo et ses coéquipiers ont été soufflées par une belle équipe marocaine. Il y avait une grande différence entre les deux équipes. Le sélectionneur marocain, Adil Sayeh a maîtrisé son sujet avec des joueuses techniques. Car elles savent mieux manipuler le ballon face à une équipe camerounaise hors sujet. C’était tout sauf du futsal relève un internaute : « Nos joueuses ont confondu le football à 11 au futsal. Pourtant, c’est un sport de techniciens c’est-à-dire des joueurs ou joueuses capable de s’amuser avec le ballon avec une belle technique. Ce n’était pas le cas malheureusement. Elles cherchaient plus à courir avec le ballon », souligne Brice Noah.
Pourtant en face, les marocaines avaient une bonne présence technique. Car leurs contrôles semelles ont mis les Lionnes du Futsal en difficulté tout au long de la rencontre. Le score était d’ailleurs sans appel (7-1). L’unique but du Cameroun lors de cette rencontre porte la signature de Brunelle Ornella Beulou. Un apprentissage difficile car le championnat de Futsal n’est pas encore développé au Cameroun.












