Osasuna a réalisé l’une des belles opérations de la 33e journée en Liga. Les bleus et rouges recevaient Séville ce jeudi à El Sadar. En effet, Enzo Boyomo et ses coéquipiers sont sur une belle série. Car ils viennent d’enchainer une troisième victoire consécutive (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ruben Garcia Santos à la 25’ de jeu. Mais la victoire a pris du temps à se dessiner. Les poulains de Vicente Moreno Peris ont tenu jusqu’au bout malgré les assauts répétés des visiteurs.
Pourtant Séville s’est procuré les premières occasions nettes de buts d’entrée. Les visiteurs étaient plus portés vers l’avant. M’objectif était de mettre Osasuna en difficulté dès les premières minutes de la rencontre. Malheureusement, les poulains de Joaquín Caparrós n’ont pas trouvé le chemin des filets de Sergio Herrera. L’ouverture du score intervenue à la 25’ de jeu a n’a pas freiné les envies des visiteurs. Bien au contraire. En réalité, il avait la possibilité d’aller chercher au moins le point du match nul.
Diego Hormigo et ses coéquipiers ont continué à mettre la pression. Mais sur le plan défensif, Osasuna a tenu tête à la ligne d’attaque de Séville. Les locaux ont tenu jusqu’au coup du sifflet final. Avec cette victoire, Enzo Boyomo et les siens sont désormais en quête d’une place européenne. A cinq journées de la fin de la saison, tout reste possible. Osasuna est 8e au classement avec 44 points ; soit 10 victoires, 14 matchs nuls et 9 défaites.












