Les Lionnes U17 viennent de décrocher leur ticket pour la Coupe du monde Maroc 2025. Elles sont venues à bout du Kenya ce soir au stade Olembé à Yaoundé (3-1). En effet, c’était à l’occasion du match retour du 3e tour des éliminatoires. Les Lioncelles sont montées en régime lors de cette rencontre avec un jeu intense et incisif. Les pouliches de Joseph Ndoko ont juste eu besoin de 7’ de jeu pour se mettre à l’abri.
Béatrice Lafortune Avana a ouvert le score (1-0). Cette réalisation a mis le feu au stade Olembé. L’ambiance est montée d’un cran avec des supporters en joie. Le Kenya va trouver les ressources nécessaires pour revenir au score sur penalty. La gardienne Mabou n’a pas réussi à stopper le tir (1-1). L’inquiétude va gagner le public venu nombreux soutenir les Lionnes. Mais la réaction des Lionnes ne va pas se faire attendre. Ange Tazanou a redonné l’avantage au Cameroun à la 51’ de jeu (2-1). Atouba Djangue et ses coéquipières étaient déterminées à se mettre rapidement à l’abri dans ce match.
Excellente au front de l’attaque depuis le début de la rencontre, Lys Fraîche Tiwa va donner des vertiges à la défense kényane. A la 86’, la capitaine va corser l’addition sur penalty. Car elle a été fauchée dans la surface de réparation et a décidé de se rendre justice (3-1). Joseph Ndoko a capitalisé sur les acquis de la victoire du match aller (0-1). Son plan de jeu était plus offensif ce soir. Les Lionnes U17 s’imposent donc 4-1 sur l’ensemble des deux rencontres. Elles seront donc au mondial au Maroc pour la 3e fois de l’histoire.












