L’avion ayant à son bord les Lionnes U20 vient d’atterrir à Maun, au Botswana. C’est dans le cadre du match retour du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2026. Après la brillante victoire enregistrée au match aller au stade Olembe (5-0), c’est une autre paire de manche qui s’ouvre dans quelques heures. Hassan Balla et ses pouliches ont moins de 48 heures pour trouver une formule gagnante.
Cette deuxième se présente comme une simple formalité pour Lionnes au regard de la copie présentée au match aller à Yaoundé. Mais le Botswana nourrit le rêve de renverser la situation. La technicienne Tapaphiwa Tracy Gaebolae veut déjouer les plans des Camerounais le 13 février prochain à Francistown.
Le Botswana n’a pas encore dévoilé toutes ses clés. Les Lionnes U20 doivent rester concentrées pour éviter tout effet de surprise. Assako Mekoa et ses coéquipières sont conscientes de l’enjeu de cette rencontre. Hassan Balla a tous les leviers pour qualifier le Cameroun pour le 4ᵉ tour.











