Trabzonspor n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive ce samedi. Après la victoire face à Samsunspor, André Onana et les siens recevaient Fenerbahçe SK au Papara Park. C’était à l’occasion de la 22ᵉ journée du championnat turc. En effet, André Onana et ses coéquipiers voulaient enchaîner pour éviter un grand écart avec le tandem de tête. Le deuxième au classement était un sérieux adversaire qu’il fallait prendre au sérieux. L’entraîneur Fatih Tekke a mis en place un plan défensif pour contenir les velléités offensives des visiteurs. Le public s’est régalé avec le festival de buts.
Les locaux lancent les hostilités à la 6′ de jeu. Ernest Muçi est à la manœuvre pour le 1-0. Cette réalisation a eu le mérite de lancer la rencontre. Un régal au milieu de terrain avec de belles actions de part et d’autre. A la 15′ de jeu, Anderson Talisca jette le froid sur les supporters de Trabzonspor. Il remet les compteurs à zéro (1-1) face à André Onana impuissant sur cette action. Kerem Aktürkoğlu oblige l’international camerounais à aller récupérer le ballon pour la deuxième fois au fond de ses filets à la 34′ (1-2).
Une grosse désillusion pour le Lion Indomptable. Car il sort d’un clean sheet face à Samsunspor. Touchés dans leur orgueil, les locaux ne flanchent pas. L’intraitable Paul Onuachu égalise et plonge le stade dans l’hystérie (2-2). Un festival riche en suspens. Les réajustements effectués par Domenico Tedesco en deuxième période portent leurs fruits. Bien lancé à la 48′, Marco Asensio offre la victoire à Fenerbahçe SK (2-3). Fatih Tekke a peiné à revenir au score. André Onana et ses coéquipiers restent deuxièmes avec 45 points. Le gardien camerounais a livré un match moyen ; pas suffisant pour préserver ses buts.












