Samuel Kotto n’a pas pris assez de temps avant de s’imposer dans l’axe de Reims en Ligue 2. L’international camerounais enchaine de belles performances depuis son arrivée en France. La direction du Stade reimois était séduite par ses prestations au Maroc lors de la CAN 2025 avec les Lions Indomptables. En effet, il donne satisfaction jusqu’ici avec de brillantes interventions. Il a disputé jusqu’ici trois matchs sur les trois possibles.
Son troisième match sous ses nouvelles couleurs était lors de la 22ᵉ journée face à Bastia à domicile. Il a disputé toute la rencontre. Avec 6 interventions chirurgicales pour 92% de passes précises pour 113 ballons touchés, Samuel Kotto était au-dessus de la moyenne. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il fait partie de l’équipe type de cette 22ᵉ journée de la Ligue 2. Il n’est pas le seul Camerounais à intégrer ce cercle fermé.
En dehors de Samuel Kotto, on retrouve également Wilitty Younoussa. Le jeune milieu de terrain de Rodez a livré lui aussi une belle copie contre Boulogne. En 75 minutes, il a délivré une passe décisive pour une victoire à la clé. Ces deux internationaux portent haut les couleurs du Cameroun en Ligue 2.













