Amad Diallo est un poison pour les lignes défensives. L’ailier Ivoirien a montré toutes ses qualités en Premier League. Même en sélection, il a réussi à marquer les esprits avec de belles performances. En effet, son niveau ne fait l’ombre d’aucun doute. C’est d’ailleurs lui qui offre la victoire aux Éléphants de la Côte d’Ivoire lors de la première journée de la CAN contre le Mozambique. Amad a permis au tenant du titre de lancer au mieux sa compétition.
Même Bryan Mbeumo est conscient de ses qualités. Il le connaît mieux que quiconque. Car c’est son coéquipier en club. En 15 matchs disputés cette saison en Premier League, Amad Diallo a inscrit deux buts pour trois passes décisives. L’international ivoirien a plusieurs points communs avec Mbeumo. Ils sont tous gauchers et ont été élus homme de match lors de la première journée. Bryan Mbeumo devrait donner quelques conseils à ses coéquipiers pour stopper la machine Amad Diallo. Car c’est un joueur capable d’être dangereux à tout moment au cours d’une rencontre. Il est technique balle au pied et dévore les espaces à une vitesse fulgurante. Les deux coéquipiers disputent leur première CAN.
Nous connaissons tous l’importance de ce match. C’est une grande rivalité. C’est un match que tous les joueurs veulent jouer. J’ai parlé un peu à Amad, il y a quelques blagues, mais dans une ambiance bon enfant. On va essayer de tout donner pour cette belle rencontre… Déjà, vous parlez de la compétition. Je pense que c’est plus une amitié. Demain, on jouera dans des couleurs différentes. Je pense qu’il y aura de l’attente des deux côtés, que ce soit envers moi ou envers lui. On va tous les deux donner le maximum et que le meilleur gagne… On va essayer de l’arrêter.
Bryan Mbeumo, lors de la conférence d’avant-match












