C’est la quintessence du communiqué produit par la Fecafoot au terme de la réunion de son Comex. Samuel Eto’o a déposé sa démission. Une démission rejetée par les membres du Comex.
Ce 5 février, se tenait une réunion d’urgence du Comité Executif (Comex) de la Fecafoot à l’hôtel Hilton de Yaoundé. L’ordre du jour portait sur la désastreuse participation des Lions indomptables à la CAN 2023.
Au cours de cette réunion, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a déposé sa démission et invité les membres du Comex à faire pareil.
Une démission finalement rejetée. L’ancienne star du Fc Barcelone poursuit donc son mandat qui s’achève en 2025.
Le communiqué de la Fecafoot :

ça va être difficile avec des attaquants de l’inter qui sont lents et qui ne marquent pas depuis 3 matches zero buts et surtout que le championnat est déjà plié
Onana est un grand gardien de but européen!
Il a 3 à 4 arrêts à faire par match pas plus! Et il est parfait avec ça, il a d’ailleurs été formé pour ça. Les défenses sont hermétiques, les joueurs ne frappent pas de partout.
Par contre, en Afrique, avant que nous ne nous mettions à singer le football européen, le gardien devait faire 20 à 30 arrêts par match.
C’est pourquoi les gardiens africains de la génération des Nkono, Bell étaient des génies. Les frappes venaient de partout comme les bombardements russes à Bakhmout ou à Boutcha en Ukraine.