Anicet Mbarga Foe n’est plus l’entraîneur de Bamboutos Fc. Le président du conseil d’administration (PCA) Elie Saker, vient de le remplacer par Souleymanou Aboubakar. En effet, cette décision tombe au lendemain du score de parité enregistré face à As Fortuna au stade militaire. A cinq journées de la fin de la saison, cette décision de nommer Anicet Mbarga divise les supporters.
Le timing est inapproprié selon certains. Pour eux, l’administration devait attendre la fin de la saison pour prendre une telle situation. Souleymanou Aboubakar a cinq matchs pour maintenir les Mangwa Boys en Elite One. Une mission qui s’annonce difficile. Il retourne donc sur le banc d’une équipe qu’il connait bien pour y avoir travaillé. Mais cette fois, le contexte est compliqué. Souleymanou Aboubakar va connaitre son deuxième club. Car il a été viré par le président de Panthère Sportive du Ndé. Ce dernier estimait Souleymanou Aboubakar ne pouvait pas aider le Fauve.
L’arrivée de Aboubakar Souleymanou est au centre de tous les débats au sein de supporters. « Le problème de Bamboutos Fc ces dernières années c’est le management. Ce club est géré comme une épicerie. Pourtant, il y a du potentiel pour hisser ce club très haut. Mais avec quel type de manager. Le Dr Ngoula avait un projet. Malheureusement, il n’a pas tenu longtemps. Les autres ne comprennent pas grand-chose. Le mangement sportif a largement évolué. C’est décevant de voir des gens virer un entraineur à cinq journées de la fin de la saison. Le nouvel entraineur arrive-t-il avec d’autres joueurs ? Il faut être sérieux. Ce département à des têtes bien faite pour transformer cette équipe », tonne un supporter deçu.













