C’est désormais officiel. Union sportive de Douala est relégué en Elite Two. C’est la résultante directe de la victoire de Dynamo de Douala ce jour aux Astres de Douala. Un derby remporté haut les mains au stade de Bonamoussadi. En effet, il n’est plus possible pour les Nassara Kamakaï d’espérer car le premier non relégable à savoir les Brésiliens de Bépanda, ont 32 points. Donc si les poulains de Bonaventure Djonkep remportent les 4 matchs restants, ils auront 31 points.
C’est une page importante du club et du football camerounais qui se referme ainsi. Car Union sportive de Douala n’avait connu de relégation. C’est d’ailleurs le seul de toute l’histoire du football camerounais. Les verts et blancs accèdent en première division en 1958. Ils ont 67 ans en première division. Ces 4 dernières saisons, on a vu la courbe s’affaisser progressivement. Le club a d’ailleurs été relégué sportivement lors de la saison 2020-2021. Mais le nouvel exécutif chapeauté par Samuel Eto’o avait décidé de repêcher les verts et blancs pour une saison exceptionnelle avec 25 clubs.
Mais cette saison, les étoiles étaient alignées pour la descendre en Elite One. Avec une série de contre performances, la direction du club avait viré Anicet Mbarga Foe. Bonaventure Djonkep est arrivé en sapeur-pompier. Sauf qu’il se faisait tard car la base était faussée dès le départ. La démission du président Polycarpe Kenmogne a pris les supporters de court. Avant-dernier au classement avec 19 points, Union de Douala a remporté seulement 4 matchs cette saison pour 15 défaites et 7 matchs nuls. Union va désormais jouer pour l’honneur.












