C’est au stade annexe 1 du Grand stade de Marrakech que le Cameroun affrontait la Guinée Equatoriale ce soir. C’était à l’occasion du deuxième match de l’Africa Week. Après la victoire face à l’Ouganda (3-0), Marc Brys et les siens voulaient enchaîner. Le technicien belge a remanié son onze de départ avec 4 changements par rapport au premier match. En effet, Marc Brys a fait confiance à Devis Epassy, Aboubakar Vincent, Wilitty Younoussa et Guy Kilama.
Les 22 acteurs vont se donner coup pour coup. Au regard de l’intensité, personne ne voulait perdre la face. Pour ce dernier match de la fenêtre FIFA, les deux sélectionneurs ont mis le paquet. Les Lions Indomptables vont subir pendant les 15 premières minutes. Mais à la 27’ de jeu, le Cameroun va ouvrir le score. Bien lancé sur le côté, Patrick Soko va offrir une passe en or à Vincent Aboubakar pour le 1-0. Sauf qu’en face, la Guinée Equatoriale va continuer à mettre la pression. Jean Onana et ses coéquipiers vont courir afin de reprendre l’avantage au score.
Le Nzalang nacional était en difficulté face à une équipe camerounaise bien en place. Malheureusement pour les Lions Indomptables, la Guinée revient au score. Le capitaine Emilio Nsue remet les siens sur les rails sur une grossière erreur de Devis Epassy (1-1). Un score qui reflète la physionomie de la rencontre car chaque équipe a eu son temps de jeu. L’entrée de Boris Mfoumou n’a pas changé l’issue de la rencontre. Les Lions Indomptables terminent l’Africa Week sans défaite. Mais il y a encore des choses à régler avant les prochaines échéances.












