On s’achemine progressivement vers la fin de la saison en Mtn Elite One. Ce dimanche, cinq matchs étaient au programme dans le cadre de la 27e journée. L’étau se resserre au niveau du bas du classement. Car deux clubs vont quitter l’Élite One cette saison. YOSA a déjà été rétrogradé alors qu’Union sportive de Douala est officiellement relégué en Elite Two. Car c’est la conséquence directe de la victoire de Dynamo de Douala sur les Astres. Alexandre Belibi entretient le rêve de maintenir les Bon Ba Djob dans la cour des grands.
Aigle royal du Moungo est tombé à domicile face à Panthère sportive du Ndé. Au stade militaire de Yaoundé, As Fortuna et Bamboutos Fc se sont neutralisés au stade militaire de Yaoundé. C’était également le cas entre PWD de Bamenda et Stade Renard de Melong au stade Fotso Victor de Bandjoun. En avancés, Canon de Yaoundé avait pris un point face à Gazelle FA à Garoua. Coton sport avait pris ses trois points face à Yong Sports Academy (YOSA) de Bamenda.
L’information phare de cette journée est le sacre de Colombe sportive du Dja et Lobo. L’oiseau du Sud a laminé le champion sortant (3-0). La dernière rencontre de cette 27e journée mettra aux prises Union de Douala à Fauve Azur. La bataille pour le maintien s’annonce âpre. Quatre équipes sont concernées par la relégation. Il s’agit des Astres de Douala, As Fortuna, Aigle du Moungo et Bamboutos Fc. Dynamo a presque assuré son maintien.













