L’avenir de Dynamo de Douala ne tient que sur un fil. Après la défaite surprise face à Panthère sportive du Ndé, Alexandre Belibi jouait gros ce dimanche. En effet, les Bon Ba Djob affrontaient les Astres de Douala dans le derby. Car les deux équipes sortaient d’une défaite chacune. Il fallait absolument s’imposer pour s’éloigner de la zone de relégation. Gabriel Zabo devait trouver une approche pour se relancer au stade de Bonamoussadi.
Avec l’absence de son buteur attitré, Florent Batoum en sélection, Alexandre Belibi a composé avec le reste du groupe. Ce sont d’ailleurs les Bon Ba Djob qui s’offrent les premières occasions nettes de buts. Le gardien des Astres était bien sur sa ligne. Après une première période terne, la situation va se décanter en deuxième période. Dynamo va revenir encore plus frais. Sur le plan physique, les Brésiliens de Douala vont accuser le coup.
Le réajustement tactique effectué par Alexandre Belibi va porter ses fruits. A la 69’ de jeu, Blaise Ngoh va clouer les Astres sur le rectangle vert. Il offre la victoire à Dynamo dans une rencontre riche en actions (1-0). Avec cette victoire, Dynamo entretient son rêve de maintien.












