L’attente fut longue et on y est. Colombe sportive du Dja et Lobo est champion du Cameroun. La passation de témoin a eu lieu ce dimanche au stade militaire de Yaoundé face à Victoria United. En effet, l’oiseau du Sud a corrigé le tenant du titre pour s’adjuger la couronne. Idriss Nfor et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée des visiteurs devant des supporters heureux. La victoire n’a pas pris assez de temps pour se dessiner. Car les violets avaient une nette maîtrise de la rencontre.
L’entraîneur Richard Towa a mis en place un plan de jeu offensif. Il n’était pas question de laisser Opopo circuler le ballon. C’est d’ailleurs l’une des grandes différences entre les deux équipes de la soirée. Colombe était agressif sur le porteur du ballon. Une 27e journée largement dominée par le club de la région du Sud. Brice Sindjo va prendre le dessus sur le gardien Donald Azeh à la 22’ de jeu (1-0). La rencontre va s’emballer.
L’entraîneur de Victoria United, David Nganbe, va multiplier les remplacements. Mais en face, Colombe était déterminé à prendre les trois points de la journée. Richard Towa et ses poulains étaient à quelques minutes du sacre. Il va lancer Patrick Handzongo. L’ancien métronome de Lausanne d’Anguissa va doubler le score à la 64’ de jeu (2-0). Le sort de Victoria United était scellé. A la 86’ de jeu, Luc Bide, transfuge du TKC, va clôturer le festival offensif des siens (3-0). Une belle victoire pour le premier titre de champion. Colombe a volé très haut cette saison.












