Bamboutos Fc n’a pas réussi à enchaîner ce dimanche face à As Fortuna. Après sa belle victoire face à Victoria United, Anicet Mbarga Foe et ses poulains ont pris un point contre As Fortuna au stade militaire. En effet, une victoire était nécessaire pour prendre une bouffée d’air pour le maintien. Mais avec la jeunesse de l’équipe de Mfou, il fallait s’époumoner. Anicet Koung devait donc composer sans son métronome Boris Mfoumou convoqué avec les Lions Indomptables.
Battu au match aller au stade municipal de Mbouda, As Fortuna ne voulait pas plier l’échine à domicile. Zidane Fozing et ses coéquipiers ont posé assez de problèmes à Bamboutos Fc au niveau de l’entrejeu. Avec un jeu direct, les locaux ont secoué les Mangwa Boys. Mais la ligne défensive des bleus et rouges a tenu en repoussant le danger à chaque fois. A la 27’ de jeu, As Fortuna ouvre le score. Solomon Nsoh va profiter d’un ballon mal renvoyé par Beng pour ouvrir le score. Le gardien Junior Mbandji a eu du mal à repousser le ballon (1-0).
Sur les visages des supporters, c’était la désolation. Les chances de maintien semblaient s’amenuiser. Mais les Mangwa Boys vont trouver de la ressource pour revenir dans le match. Steve Fokou va faire son entrée. C’est d’ailleurs lui qui va redonner espoir à tout un peuple à la 68’ de jeu (1-1). Les visiteurs vont passer à côté du deuxième but. Onana a repoussé le ballon sur la ligne. Alors qu’il filait droit dans les buts d’Ismaël Fansu. Avec ce score de parité, Bamboutos Fc reste relégable avec 25 points. As Fortuna est 11e avec 31 points.












