Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Colonisés, enfants troublés ou traîtres au pays d’origine des parents ; les jeunes joueurs d’origine africaine qui choisissent d’évoluer avec l’équipe de France créent des foyers de tension et de discussions dans la plupart des pays francophones. Pour les uns, c’est aux jeunes de choisir leur avenir. Les autres pensent qu’avec le lourd tribut colonial, les meilleurs éléments qui auraient pu nous faire passer un cap, se laissent trop facilement convaincre, à l’instar de Samuel Umtiti qui a bien connu la culture africaine avant d’immigrer en France.

On a livré les matchs de la 27e journée de l’Elite One ce dimanche sur l’ensemble du territoire national. Coton Sport a véritablement repris sa marche (...)
Alors qu’un documentaire sur 237 OM se prépare avec pour vedette principale le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Zambo-Anguissa, le (...)
Le match nul de ce dimanche à Ekaterinburg entre le Japon et le Sénégal a laissé plus d’amertume que de satisfactions de part et d’autres. Les Lions (...)
La phase de groupes est déjà bien avancée à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, et nous entrons dans une phase où des équipes commencent déjà (...)
Le milieu de terrain suédois Jimmy Durmaz a été victime d’une vague d’insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux après sa faute (...)
Il fallait avoir des nerfs d’acier si l’on était supporter de l’Allemagne samedi soir alors que le pays de Boateng rencontrait la Suède pour leur (...)
La reception a été très courue à Douala. Ce jeudi, le responsable du développement international, Alejandro Requena, et le jeune international (...)
A voir évolué l’équipe nationale du Nigéria ce vendredi soir, on avait peine à croire que c’est une équipe africaine tellement la maîtrise tactique du (...)
C’est à un véritable mea culpa que s’est livré Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Argentine. Il sait que ses plans contre la Croatie n’ont pas (...)
Jorge Sampaoli qui tient sa tête, Lionel Messi qui regarde fixement le sol, le reste des joueurs argentins sans voix, debout, les mains sur la (...)
Le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football a publié un communiqué pour repousser (aux calendes grecques) l’assemblée générale de (...)
Comme il est souvent le cas après une élimination hâtive, le360.ma a lancé les hostilités en accusant le sélectionneur du Maroc d’être le responsable (...)
CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT

Les autres nouvelles
C’est un euphémisme de dire que Dynamo de Douala va mal. Le club mythique pointe à l’avant-dernière place du classement général provisoire de Elite Two avec une mince récolte de deux (...)
Lorsque la FIFA a décidé de porter Dieudonné Happi à la tête du Comité de Normalisation, un de nos amis communs a eu un commentaire cinglant sur ce que deviendra le football camerounais. (...)
Le Cameroun, conduit par Alexandre Bélinga, a baissé pavillon contre le Burkina Faso ce dimanche après-midi au stade Pierre Brisson de Beauvais de Paris. L’unique but de la rencontre a (...)
Dieudonné Happi a probablement voulu magnifier ses actions. Le président du Comité de Normalisation avait déclaré vendredi que les candidats sélectionneurs retenus dans la short-list et (...)
Andre Onana débutera dans les buts cet après-midi contre le Burkina Faso, certainement pour une mi-temps avant que Fabrice Ondoya ne retrouve son poste. Avec la non-convocation de (...)

0 | ... | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | ... | 95

Les vidéos




Les Depêches

Débat de la Rédaction 

Ici on débat. L'opinion
des experts, votre point de vue.

Participez

Les infos de Samuel Eto'o